Bonne journée! - Bonnes vacances!
-----
(Photo: La chute - Rivière-du-Sud - Montmagny - Jean-Yves)
Parole de Dieu - Réflexions religieuses - Prières - Événements religieux et/ou sociaux - Informations sur le diaconat - Informations sur le diocèse, l'Unité missionnaire du Centre: région de Kamouraska - La vie du milieu - Autres... - Photos accompagnant.
Bonne journée! - Bonnes vacances!
-----
(Photo: La chute - Rivière-du-Sud - Montmagny - Jean-Yves)
-----
Merci aux personnes qui m'ont fait part de leurs commentaires.
-----
"Le sacré désigne toujours quelque chose de profane: un homme, un lieu, un temps, un objet, un rituel. C'est toujours quelque chose que l'homme peut voir, entendre, toucher, ou sentir, qui est qualifié de sacré."
(Anselm Grün - Découvre le sacré en toi)
-----
(Photo: Phare - Matane, vers la Gaspésie - Jean-Yves)
J'ai passé une partie de la semaine dernière à l'hôpital... Je suis entré à l'hôpital Notre-Dame-de-Fatima pour de l'arythmie cardiaque... On m'a vite transporté en ambulance à l'hôpital Laval de Québec où on m'a prodigué les soins appropriés.
Je remercie le Seigneur pour ces hommes et ces femmes super-compétents qui m'ont si bien traités. Nous avons un excellent système de santé au Québec. Merci à Louise et à mes enfants - Bernard, Isabelle et Geneviève (et Éric) qui ont été très attentifs auprès de moi. Merci aussi à nos petits-enfants et en particulier à Sarah qui et venue me voir à Québec. Je les aime tous très fort. Merci également à mes ami(e)s qui m'ont soutenu de leurs prières.
J'ai noté une expression entendue dans un corridor du 7e étage, à Laval; c'était un infirmier qui répondait très lentement à une infirmière un peu pressée:
- "Pas trop vite; faut pas aller trop vite dans la vie: ça pourrait te créer un stress."
J'ai bien ri et j'ai noté l'expression pour la partager!!!
-----
"Comment es-tu foyer de feu
et fraîcheur de la fontaine,
une brûlure, une douceur
que rend saines nos souillures?
Comment la nuit vient-elle au jour?
Peux-tu vaincre les ténèbres,
porter ta flamme jusqu'au coeur
et changer le fond de l'être?"
(Hymne de la Liturgie des heures)