Elles étaient dans les plates-bandes de Louise - Jean-Yves
-----
La Toussaint
Notre Église célèbre aujourd'hui la foule innonbrable des saints et saintes de tous les siècles qui n'ont pas de fête au calendrier officiel. Elle nous propose cette fête pour nous inviter à vivre dans l'espérance du renouveau par-delà la mort et pour nous rendre conscients de notre solidarité avec tous ceux et celles qui sont entrés dans l'éternité de Dieu.
Comme un diament aux mille facettes, la Toussaint présente le Seigneur sous de multiples visages: des hommes et des femmes, jeunes, moins jeunes, plus âgés, sont des saints et des saintes parce qu'ils ont reflèté, dans leur propre vie, le Jésus ressuscité.
Pouvons-nous nommer de ces personnes?
-----
Commentaires à la suite des écrits sur le diaconat.
À la suite des écrits que j'ai placés ces jours derniers sur le diaconat, François, un ami diacre français avec lequel j'échange des correspondances depuis un bon moment m'écrit ceci:"Coté Fortin je suis le blog avec, pour le moment, des insistances sur la vocation ....... mais comme nous l'a dit notre évêque lors de la réunion des diacres de lundi il va falloir rechercher des chemins nouveaux !!!!! Ne rêvons plus ..... soyons réalistes et trouvons comment mettre en place de nouveaux "ministères" susceptibles d'être présence du Christ dans un monde où les chrétiens deviennent minoritaires."
(Merci François pour ton commentaire qui alimente la réflexion.)
-----
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire