dimanche 4 juillet 2010

Proposer la paix... / Bombardier?...

Bonjour!

La Bonne Nouvelle pour aujourd'hui
(14e dimanche du temps ordinaire C)

"Allez! Je vous envoie..."
(Luc 10, 1-12) - Parmi ses disciples, le Seigneur en désigna encore soixante-douze, et il les envoya deux par deux devant lui dans toutes les villes et localités où lui-même devait aller. Il leur dit : « La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson. Allez ! Je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups. N’emportez ni argent, ni sac, ni sandales, et ne vous attardez pas en salutations sur la route. Dans toute maison où vous entrerez, dites d’abord : ’Paix à cette maison.’ S’il y a là un ami de la paix, votre paix ira reposer sur lui ; sinon, elle reviendra sur vous. Restez dans cette maison, mangeant et buvant ce que l’on vous servira ; car le travailleur mérite son salaire. Ne passez pas de maison en maison. Dans toute ville où vous entrerez et où vous serez accueillis, mangez ce qu’on vous offrira. Là, guérissez les malades, et dites aux habitants : ‘Le règne de Dieu est tout proche de vous.’ Mais dans toute ville où vous entrerez et où vous ne serez pas accueillis, sortez sur les places et dites : ‘Même la poussière de votre ville, collée à nos pieds, nous la secouons pour vous la laisser. Pourtant sachez-le : le règne de Dieu est tout proche.’ Je vous le déclare : au jour du Jugement, Sodome sera traitée moins sévèrement que cette ville.
-----
Un moment de réflexion...

"Peut-être sommes-nous de ceux et celles qui écoutent ces textes en se disant que cela concerne les autres : les prêtres, les diacres, les missionnaires, les religieux ou religieuses, ou encore les laïcs qui acceptent de participer à un ministère, tout en estimant que notre rôle consiste simplement à prier pour eux. Nos prières pourraient obtenir des ouvriers pour la moisson. Pensez-vous que cette attitude peut être suffisante pour que des annonceurs (messagers) de la Bonne Nouvelle émergent de nos communautés par les temps qui courent? On pourrait en douter…
(...)
 En cette période estivale, propice aux rencontres de tous types, prenons la mesure de nos responsabilités, osons des paroles et des actes prophétiques et qui pourraient même provoquer parfois.



Par nos manières de vivre, mettant en avant la solidarité et le pardon, soyons ces brebis envoyées au milieu des loups qui proposent la paix."
(François - Diacre - France)
-----
"Le règne de Dieu est tout proche de vous!"
Je suis aussi responsable de le faire connaître aux autres
car je suis aussi en mission dans cette Église...
-----
-----
Que fait-on des travailleurs de Bombardier La Pocatière...
Ils attendent l'obtention d'un gros contrat...
Plusieurs seront mis au chômage prochainement.
-----

Diacre
au coeur du monde d'aujourd'hui
-----
Bon dimanche!
Jean-Yves
-----

Aucun commentaire: