mercredi 4 août 2010

"Aie pitié de moi, Seigneur..."

Bonjour!


Photo prise au Sanctuaire de Fatima - Jean-Yves
-----
Pèlerinage et bénédiction des malades
au Sanctuaire
Notre-Dame de Fatima



Les diocésains et diocésaines sont attendus nombreux au Sanctuaire Notre-Dame Fatima de La Pocatière le mercredi 11 août prochain pour le pèlerinage annuel à la Vierge Marie et la bénédiction des malades. La cérémonie sera présidée par l’évêque du diocèse, Mgr Yvon Joseph Moreau.

L’horaire établi pour cette célébration est le suivant : 14 heures : accueil et animation; 14 heures 35, récitation du chapelet médité; 15 heures : messe concélébrée présidée par Mgr Moreau.


Selon le temps qu’il fera ce jour-là, il est conseillé d’apporter casquette, chapeau ou ombrelle pour affronter un soleil qui serait trop ardent. À l’inverse, par temps frais, un bon chandail sera tout indiqué. Et si l’on veut être assuré d’un siège réservé, on peut aussi apporter sa chaise pliante.


Le sanctuaire Notre-Dame de Fatima vous offre une nature belle et accueillante, propice à la méditation et au recueillement. Ceux et celles qui le désirent peuvent arriver en fin d’avant-midi et profiter des terrains du sanctuaire pour pique-niquer.
-----




Photos du Sanctuaire - Jean-Yves
-----
"Un homme de prière ne peut plus être troublé par le passé
car il connaît le regard de miséricorde de Dieu.
Il ne peut pas s'inquiéter de l'avenir
car il a mis sa confiance dans un Père plein de tendresse.
Il vit dans l'instant présent
qui est comme le sacrement (le signe sensible) de la présence de Dieu."
(Jean Lafrance)
-----

La Bonne Nouvelle pour aujourd'hui...

"Seigneur, viens à mon secours!"



(Matthieu 15, 21-28) - Jésus s’était retiré vers la région de Tyr et de Sidon. Voici qu’une Cananéenne, venue de ces territoires, criait : « Aie pitié de moi, Seigneur, fils de David ! Ma fille est tourmentée par un démon. » Mais il ne lui répondit rien. Les disciples s’approchèrent pour lui demander : « Donne-lui satisfaction, car elle nous poursuit de ses cris ! » Jésus répondit : « Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues d’Israël. » Mais elle vint se prosterner devant lui : « Seigneur, viens à mon secours ! » Il répondit : « Il n’est pas bien de prendre le pain des enfants pour le donner aux petits chiens. -C’est vrai, Seigneur, reprit-elle ; mais justement, les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres. » Jésus répondit : « Femme, ta foi est grande, que tout se fasse pour toi comme tu le veux ! » Et, à l’heure même, sa fille fut guérie.

-----

Pour aider à la réflexion

- Cette femme crie: "J'ai besoin d'aide..."
- Avons-nous la foi quand nous demandons?...
- Peut-on s'approcher pour demander?...
- Ne pas lâcher est une preuve de foi... Est-ce que je suis persévérant?...
- Revenir... Garder la même ferveur... Ne pas se décourager de nos faiblesses...
 - Augmente, Seigneur, ma foi, ma confiance en toi...
-----
Diacre
au coeur du monde d'aujourd'hui
-----
Hier: 34 visiteurs différents.
Merci!
-----

Photo: Devant le Parlement... - Jean-Yves
-----
Bonne journée!
Fraternellement!
Jean-Yves

Cette photo vient de m'arriver de France - Bernard Lecomte
(Lormes)
-----

15 h 30 - Température 28°
-----

Aucun commentaire: