mardi 22 février 2011

- "Pour toi... qui suis-je?"... Le Seigneur te pose la question aujourd'hui... Paden-Powell, fondateur du scoutisme...


Bonjour!

Posted by Picasa

Photo:
Étourneau sansonnet - Bernard Desmeules - Merci!
-----

Voici la Bonne Nouvelle de l'Évangile pour aujourd'hui...

(Matthieu 16,13-19) - Jésus était venu dans la région de Césarée-de-Philippe, et il demandait à ses disciples : « Le Fils de l'homme, qui est-il, d'après ce que disent les hommes ? »  Ils répondirent : « Pour les uns, il est Jean Baptiste ; pour d'autres, Élie ; pour d'autres encore, Jérémie ou l'un des prophètes. » Jésus leur dit : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? » Prenant la parole, Simon-Pierre déclara : « Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant ! » Prenant la parole à son tour, Jésus lui déclara : « Heureux es-tu, Simon fils de Yonas : ce n'est pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux. Et moi, je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l'emportera pas sur elle. Je te donnerai les clefs du Royaume des cieux : tout ce que tu auras lié sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu auras délié sur la terre sera délié dans les cieux. »
-----
Pour aider notre réflexion...

- Et vous, que dites-vous que je suis?...
- Pouvons-nous répondre comme Pierre? ... Le Fils due Dieu vivant!
- Jésus dit que c'est son Père qui lui a révélé cela.
-Et Jésus lui fait confiance: Je te donnerai les clés de Royaume...
- Il lui donne de diriger son Église...
- Quel est notre témoingage de foi lorsque des personnes
nous demande de révéler notre foi?...

---
"L'âme qui reste à la surface d'elle-même,
qui ne s'habite pas elle-même, reste étrangère à elle-même.
L'intériorité nous fait découvrir vraiment nous-mêmes, Dieu, les autres."
(Maître Éckhart)
-----
"La vie intérieure est un bain d'amour dans lequel on se plonge."
(Curé d'Ars)
-----


Aujourd'hui c'est la fête de Lord Baden Powell
Fondateur du scoutisme.
J'ai été Baloo et Akéla
dans les meutes de louveteaux de Montmagny, puis de la Pocatière.
J'en garde d'excellents souvenirs!
Salutations à ceux qui ont été louveteaux, animateurs ou animatrices avec moi.
Mainenant je suis animateur spirituel pour le groupe scout de la Pocatière.
Je veux féliciter tous ceux et celles qui se dévouent à l'animation des unités scoutes
et à tous les parents qui sont sur des comtiés de soutien.
À La Pocatière il y a une meute de Louveteaux, une colonie de Castors
et dernièerement un clan des Aïnés.
Merci aussi à tous les symphatisants
qui sontiennent financièremeent ce mouvement plus que centenaire maintenant.
Jean-Yves
Loutre disponible:
c'est mon nom de totem.
-----
"Les défauts sont épais là où l'amour est mince."
(Proverbe russe)
-----


Photo: Chapelle des Ursulines - Loretteville - Jean-Yves


-----
Notre blog...

- Au moins 20,320 pages vues depuis le 11 mars 2009...
- Depuis 30 jours, il y a eu 17 visiteurs d'Algerie et 13 de la Turquie. Bienvenue!
- Hier il y a eu 50 visiteurs... Merci1
- En 30 jours, il y a eu des visiteurs de 41 pays différents!
- À quand des visiteurs de la Libye?
---
Diacre
au coeur de monde
-----

Bonne journée!
Jean-Yves

Photo: Crucifix au centre de ressourcement des Ursulines
à Loretteville - Jean-Yves

Aucun commentaire: