jeudi 7 avril 2011

- Juste un enfant...

L'Histoire de la Semaine

Note: Cette histoire vient du site "Que germe la vie" de l'abbé Denis Lepage.
Vous pouvez visionner ce site en cliquant sur le titre dans la liste de mes liens...


Photo:
Minuscules fleurs au bord du fleuve- l'été dernier - Jean-Yves
(Si vous agrandissez l'image 2 fois vous verrez les magnifiques petites fleurs...)
-----
Ce que Dieu veut que je sois...

Bill Cashman n'a jamais oublié une rencontre particulière qu'il a faite alors qu'il prêchait une retraite dans une paroisse. Un petit garçon de la communauté se prit d'affection pour le prédicateur, il venait s'asseoir près de lui chaque soir. Quand Cashman parlait à l'ambon, le petit garçon s'assoyait tout près dans les marches, et quand Cashman s'agenouillait l'enfant le faisait aussi à ses côtés. Le prédicateur n'était pas du tout dérangé par cette attention qui l'étonnait un peu car les parents du petit n'assistaient pas à la retraite et ne fréquentaient pas l'église.


Un soir, écrit Cashman, j'étais assis au premier banc, le petit vint se coller à moi et en me regardant bien franchement il me demanda: «Pourquoi es-tu un prédicateur?» Je lui répondit: «Parce que c'est ce que Dieu m'a dit qu'il voulait que je fasse».


Le petit hésita un moment et me dit: «Moi, Dieu m'a dit qu'il veut que je sois juste un enfant».   (Wit and Wisdom)
-----

Aucun commentaire: