samedi 28 décembre 2013

(156559) - Les Saints Innocents...






Les Saints Innocents...




Le monde a certes évolué depuis la naissance de Jésus, mais sur certains points, il est resté pareil... Nous n’avons qu’à tendre l’oreille aux médias pour réaliser que la terre abrite des milliers d’innocentes victimes sacrifiées au nom d’un pouvoir quelconque. Le mal existe; nous sommes impuissants devant lui, même au coeur de nos propres vies. Pourtant, Dieu nous veut heureux et heureuses. Depuis le Jardin, il nous propose de faire des choix qui ouvrent sur la vie. Quand surviennent des situations qui nous paraissent insurmontables, il lui arrive de nous dire: «Fuis en Égypte.»



Pour Joseph, partir de nuit avec un jeune bébé et une femme qui vient d’accoucher n’a pas été facile, mais c’était le seul moyen d’échapper à Hérode. Joseph, un homme de foi, a écouté le conseil de l’ange. Il a eu le courage de refaire sa vie en Égypte, loin des siens pour un certain temps, permettre ainsi à Jésus d’ épargné et de revenir ensuite sauver les siens, comme l’avait fait Moïse autrefois.



Quand nous devons prendre la décision de mettre un terme à une relation, à un travail ou à une dépendance qui nous détruisent, qui nous empêche de grandir, pensons à Joseph et marchons vers le salut.



Seigneur, je te confie toutes les personnes qui ont besoin de ta protection. Qu’elles entendent ta voix et prennent courage afin de changer les situations de mort en situations de vie. Place sur leur chemin des guides qui sauront les orienter vers ta lumière. Soutiens aussi tous les intervenants dans leur travail afin que leur regard demeure positif et qu’ils soient conscients qu’ils oeuvrent pour la justice et la paix dans ton royaume.



(Danielle D’Anjou-Villemaire - Marchons à la lumière du Seigneur - Vie liturgique)




Aucun commentaire: