lundi 13 décembre 2010

L'autorité de Jésus... / Célébrations du Pardon...


Bonjour!

Posted by Picasa

Photo: Peinture: rue principale (4e Avenue) La Pocatière - Jean-Yves
-----
Bonjour!

Voici la Bonne Nouvelle pour aujourd'hui...

Mon cadeau pour Jésus



(Matthieu 21,23-27) - Jésus était entré dans le Temple, et, pendant qu’il enseignait, les chefs des prêtres et les anciens du peuple l’abordèrent pour lui demander : « Par quelle autorité fais-tu cela, et qui t’a donné cette autorité ? » Jésus leur répliqua : « A mon tour, je vais vous poser une seule question ; et si vous me répondez, je vous dirai, moi aussi, par quelle autorité je fais cela : Le baptême de Jean, d’où venait-il ? du ciel ou des hommes ? » Ils faisaient en eux-mêmes ce raisonnement : « Si nous disons : ’Du ciel’, il va nous dire : ’Pourquoi donc n’avez-vous pas cru à sa parole ?’ Si nous disons : ’Des hommes’, nous devons redouter la foule, car tous tiennent Jean pour un prophète. » Ils répondirent donc à Jésus : « Nous ne savons pas ! » Il leur dit à son tour : « Moi non plus, je ne vous dirai pas par quelle autorité je fais cela. »
----
Pour aider la réflexion...


- Nous nous préparons à la venue de Jésus. D’où vient-il ? Quelle est son origine ? Comme les pharisiens, beaucoup de gens aujourd’hui essayent d’esquiver cette question embarrassante.-
-  Si Jésus était seulement un être humain comme un autre, cela suffirait de le suivre du bout des lèvres, en accueillant son enseignement tout en l’adaptant à ses propres idées. Mais s’il est vraiment envoyé par Dieu, alors aucun de nous n’a le pouvoir de modifier son enseignement. Nos vies devraient être un reflet clair de tout ce que Jésus nous a appris...

- Pour bien préparer la venue du Christ, demandons de l’aide à Marie. Marie est toute pure, toute humble. Elle s’est préparée pendant neuf mois à la première venue de Jésus.... Si je n’ai pas encore demandé son aide pendant cet Avent, il est encore temps...
-----

Marie chez les moine à Val-Notre-Dame
----------

INFORMATION


Il y aura Célébration communautraire du Pardon avec absolutioon collective
Ce soir à 19 h 30,
à la Cathédrale de Sainte-Anne

Il y aura aussi une Célébration du pardon avec absolution individuelle
à Saint-Onésime
demain soir à 19 h 30.
-----
Diacre
au coeur de notre monde
-----
Bonne journée!
Jean-Yves

Aucun commentaire: