jeudi 8 octobre 2009

Le baptême: une plongée...



Photo: Un baptême à la Cathédrale de Sainte-Anne-de-La-Pocatière - Jean-Yves

Photo: mon petit-neveu Gabriel lors de son baptême à Saint-Roch-des-Aulnaies
-----
"Le baptême est comme une plongée dans la tendresse du Père. L'enfant se fait dire par notre Père: "Mon enfant, je te plonge dans mon amour et ma fidélité. Je t'aime à jamais. Tu es mon bien-aimé, comme Jésus. Le baptisé accueille la tendresse infinie d'un "père immanquable", pour prendre l'expression de Louis-Marie de Montfort. Et dire qu'il y a des chrétiens qui vivent comme s'ils étaient nés de père inconnu! De plus en plus, on entend dire: "Père manquant, fils manqué." Donc, Père inconnu, chrétien manqué?

Jésus Christ est un baptisé. En solidarité d'amour avec tous les pécheurs, Il plonge dans l'eau vive de l'amour parternel. Jean-Baptiste, lui, ne comprend pas la demande que lui fait Jésus. Et il faudra l'Esprit de la Pentecôte pour que les Apôtres saisissent que ce baptême était déjà la Pâque."
(Jean-Paul Richard, Tout près du coeur)
-----
- Autres textes à venir sur le baptême... -
-----

Prions pour ces personnes qui ont fait une plongée:
Pour Hyppolyte, le fils de Cécile de Sainte-Anne-de-L'Étang-La-Ville  (France);
et ceux qui seront baptisés avec lui: Aurore, Armaury et Anouck; ce sera le 17 octobre.

Aussi:
Pour Alain, Marc et Yves
qui seront ordonnés diacres le 10 octobre prochain dans la Cathédrale d'Arras (France).

Aussi:
Pour rendre grâce:
Dominique, notre sacristain est venu me rejoindre avant la messe
de la fin de l'après-midi; il m'a dit: "
"Aujourd'hui, j'ai un an!"
En effet, il y a un an comme aujourd'hui, il recevait un nouveau coeur...
Je connais aussi une autre personne de la Pocatière
qui a aussi eu cette chance; c'est notre ami Luc...

Oui, rendons grâce à Dieu et nous sommes avec vous!
-----
"Croire, c'est aussi être capable de porter ses doutes."
(Romano Guardini)
-----
Pour des commentaires et des réactions: jyfortin2@hotmail.com
-----

Aucun commentaire: