lundi 22 février 2010

Mon Carême 2010: L'initiative de Dieu...



Photo: sur le chemin de l'évêché - Jean-Yves
-----
L'initiative de Dieu

Dieu prend toujours l'initiative...
C'est toujours lui qui est au devant de nous.
Dieu appelle...
Il l'a fait dans toute l'histoire de la Bible:
pensons à Abraham, Moïse, David, Pierre et André, Paul...
Même chose pour nous aujourd'hui...
Dieu ne m'appelle-t-il pas à travers d'autres personnes,
par un passage de la bible,
par un événement.
Est-ce que je vais trouver une réponse?
-----

Prière

Seigneur,
il y a tellement pour me distraire autour de moi...
pour me détourner de toi...
Donne-moi la grâce de te reconnaître.
Donne-moi d'accueillir l'autre
comme toi tu le fais pour moi...
Donne-moi ta lumière
pour que je puisse discerner,
et ravive en moi le don de force pour te répondre.
Amen.
-----
"Le bonheur véritable ne se trouve ni dans l'accumulation des biens,
ni dans la réussite professionnelle et sociale,
ni dans le regard que les autres posent sur nous.
Pour Jésus, l'unique source du bonheur véritable et profond,
auquel nous aspirons de tout notre être,
c'est Dieu."
(Dom Guillaume Jederzzejczak)
-----
Appréciation:

        "Vraiment chouette ton blog! J’apprécie beaucoup.
Et c’est très convivial...
En communion de prières... avec vous et avec Haïti!"
Stéphane, diacre, Suisse.
----- 

À nos prières: pour:
- La petite Léa que j'ai baptisée hier, et sa famille;
(Quel beau baptême! - Quelle belle famille! - Nous étions près de 100 personnes!)
- Le peuple d'Haïti;
- Une intention personnelle;
- Les diacres et leur épouse;
- Tes intentions...
- 
Un rêve...
Cette nuit j'ai rêvé... Je voyais un magnifique loup gris veillait sur la ville... (?) J'avais ça dans la tête en m'éveillant. Je cherchais un lien... Mais oui, c'est la fête de Baden Powell aujourd'hui, le fondateur du mouvement scout et des louveteaux (et son épouse des guides et des jeannettes). Moi j'ai déjà été animateur chez les louveteaux à Montmagny puis à La Pocatière; je me suis appelé du nom de jungle de Baloo, puis Akéla... (Histoire de la jungle de Rudyard  Kimling). J'ai déjà eu Bernard Généreux (notre ancien maire, devenu député fédéral) et Sylvain Hudon (le maire actuel) comme louveteaux... Puis notre fils Bernard aussi... Nos deux filles, Isabelle et Geneviève ont été chez les jeannettes...  
Bonne fête de B.-P. à tous les scouts, louveteaux, castors, animatrices, animateurs et à tous les responsables des conseils d'administration. Il faudrait que je revienne un jour pour parler du scoutisme, de la loi, des principes et de la promesse... (Ça viendra!) 

Photo: Lord Baden Powell - sur le Web
-----



Photo: façade de l'église Saint-Vincent-de-Paul
Côte d'Abraham - Québec.
Cette structure est complètement démolie, ce matin...
C'est un souvenir qui s'efface pour moi:
j'ai vécu une année au Patro Saint-Vincent-de-Paul comme juvéniste.
-----
Bonne journée et bon carême!
Jean-Yves

Aucun commentaire: