dimanche 28 février 2010

Mon Carême 2010: Signes de Dieu...



Photo: Le fleuve, un soir... - Jean-Yves
-----
Signes de Dieu...
Suis-je conscient que Dieu m'appelle? Comment?
Il peut mettre de temps en temps un signe sur mon chemin...
Comme un signe de signalisation?... Oui.

Accueillons ce signe...
 Limiter ma vitesse pour prendre une courbe abrute, par exemple...
ralentir; tourner à droite... m'arrêter...
Laisser passer quelqu'un à son tour...
Je ne peux pas "brûler" le stop...
J'ai à interpréter ce signe selon le code de la route...
Pour cela, il me faut discerner.
Ce signe me guide pour me diriger lorsque je l'interprète bien...
Je ne peux pas l'ignorer sans une conséquence probable
qui peut être parfois tagique...

Dans ma vie spirituelle, quel sont les signes sur ma route?
Est-ce que je peux les lire?...
Un événement... une parole... une personne...
Une parole d'Écriture?
Ce signe peut être une invitation:
comme une halte routière pour me restaurer...
Une invitation de Dieu... Il a probablement le désir de me parler...
Il veut attirer mon attention peut-être... Pourquoi?
Mais l'entendons-nous dans l'agitation?
Veut-t-il nous dire que nous faisons fausse route?
Soyons attentifs car Dieu parle souvent dans un simple souffle furtif...
Et si c'était dans le silence qu'il voulait nous parler?...
Pouvons-nous faire taire le bruit dans notre vie?...
Dans l'auto par exemple...
Si c'était à l'écart qu'il voulait parler à mon coeur?
Laissons venir le silence en nous.
Disposons-nous a entendre Dieu qui nous parle...
Pour cela il faut aussi se taire soi-même
et arrêter ma machine à images...
-----
À nos prières:

- Pour Fernand;
- Pour les confrères diacres et épouses qui sont en retraite;
- Pour ces gens du Chili, touchés par un tremblement de terre;
-----

Diacre au coeur de la vie.
Diacre dans le monde et pour le monde.
Diacre
au coeur du monde d'aujourd'hui.
Diacre, pour la vie!

-----
Bon dimanche!
Jean-Yves


Photo: L'église de Saint-Roch-des-Aulnaies - Jean-Yves
-----

Aucun commentaire: