jeudi 4 février 2010

Voir plus loin...


Photo:
Vue à partir de la "Côte des Chats" de Saint-Pacôme... Au loin, le fleuve. - Jean-Yves
-----
Faire mémoire de quelqu'un c'est se rappeler 
ce que cette  personne a laissé dans notre coeur.
Retrouver des traces de cette personne fait partie de notre spiritualité.
-----
Faire mon inventaire...
Faire mon invenraire, c'est un cadeau que je me fais.
Comme je change l'huile du moteur de ma voiture,
comme je vérifie priodiquement ce qu'il y a dans mon frigo
il est nécessaire que je prenne du temps pour moi...
Qu'est-ce que j'aime?
Comment je me comporte avec les autes?
Qu'est ce que je pourrrais faire pour m'améliorer?
Est-ce que je peux compter mes bénédictions?
Est-ce que je peux me pardonner?
Est-ce que je peux me responsabiliser davantage?
Faire cet inventaire c'est un cadeau
qui m'aidera à progresser, à me donner du souffle et à voir plus loin.
-----
"Si notre coeur nous accuse,
Dieu est plus grand que notre coeur
et il discerne tout."
(I Jean 3, 20)
-----
Bonne fin de soirée!
Jean-Yves

Aucun commentaire: