lundi 28 novembre 2011

- Des signes de Dieu, comme des perles qui brillent...

Bonjour!

Bon lundi!
Quelques pensées
pour nous accompagner dans notre journée...

Photo:
Par temps clair, de La Pocatière, nous voyons le côté nord du fleuve. - Jean-Yves
-----

"Pour saisir un signe, il faut commencer par ouvrir les yeux."
(Gérard Blais)
-----
"Seigneur, quand je me sens fatigué et déprimé,
envoie-moi un petit signe qui me fera sortir de ma torpeur
et ranimer mon espérance."
(Gérard Blais)
-----
"Seigneur, nous marchons souvent courbés, écrasés par nos soucis.
Fais-nous relever la tête pour découvrir la lumière
qui brille au bout du chemin."
(Gérard Blais)
-----
 "Méfiez-vous de l'homme d'un seul livre."
(Thomas d'Aquin)
-----
"Un apprendi charpentier s'étonne de la grandeur
et de la vieillesse d'un chêne noueux, et son maître de lui répondre
- Si cet arbre est si gigantesque et si vieux, c'est parce qu'il est inutile.
Sinon, on l'aurait abattu depuis lorgtemps
pour en faire des meubles, des lits, une table et des chaises.
Mais parce qu'il ne sert à rien,
on peut se reposer à l'ombre, sous son feuillage".
(Henri Nouwen)
-----
"L'homme qui croit tout savoir et ne se connaît  pas lui-même
empêche les autres de se connaître."
(Proverbe de l'Inde)
----- 
"La joie est en vous quelque part, au fond de votre âme,
même si vous en êtes coupé momentanément,
même si vous vous sentez triste ou désenchanté."
(Anselm Grün)
-----
"Chaque jour nous offre des occasions de nous réjouir."
(Anselm Grün)
-----
Bonne journée!
Diacre au coeur de notre monde.
Jean-Yves.
Fraternellement, avec vous!
-----

Merci à ceux et celles qui ont répondu à mon message.
Ensembre, nous continuons de prier pour vous toutes et tous.

-----
Excusez les quelques fautes qui restaient... et que je viens de corriger.

Aucun commentaire: