dimanche 22 janvier 2012

- " Croyez à la Bonne Nouvelle".

Bonjour!


22 janvier 2012 - 3e dimanche ordinaire (B)

Voici la Parole de Dieu de ce jour:

(Marc 1,14-20) + : Après l’arrestation de Jean Baptiste, Jésus partit pour la Galilée proclamer la Bonne Nouvelle de Dieu; il disait: «Les temps sont accomplis: le règne de Dieu est tout proche. Convertissez-vous et croyez à la Bonne Nouvelle». Passant au bord du lac de Galilée, il vit Simon et son frère André en train de jeter leurs filets: c'étaient des pêcheurs. Jésus leur dit: «Venez derrière moi. Je ferai de vous des pêcheurs d'hommes». Aussitôt, laissant là leurs filets, ils le suivirent. Un peu plus loin, Jésus vit Jacques, fils de Zébédée, et son frère Jean, qui étaient aussi dans leur barque et préparaient leurs filets. Jésus les appela aussitôt. Alors, laissant dans la barque leur père avec ses ouvriers, ils partirent derrière lui.
Commentaire: + Abbé Lluís ROQUÉ i Roqué (Manresa, Barcelona, Espagne)


«Convertissez-vous et croyez à la Bonne Nouvelle»


Aujourd'hui l'Eglise nous invite à nous convertir et, avec Jésus, elle nous dit «Convertissez-vous et croyez à la Bonne Nouvelle» (Mc 1,15). Par conséquent, Il faudra écouter Jésus Christ, en corrigeant et en améliorant ce qui est nécessaire. (...)

Maintenant c'est l'opportunité de rencontrer Dieu par le biais de Jésus-Christ; maintenant c'est le moment de notre vie qui nous lie à une éternité heureuse ou malheureuse, maintenant c'est le moment que Dieu nous donne pour Le rencontrer, pour vivre comme ses enfants et faire en sorte que les événements quotidiens aient la charge divine que Jésus-Christ —tout au long de sa vie terrestre— leur a imprimée.


Nous ne pouvons pas laisser passer cette opportunité!
Les heures, les jours, les mois et les ans ne sont pas faits pour les gâcher, ni pour s'installer confortablement et les passer sans peine ni gloire dans un stérile “aller comme ci, comme ça”. Ils sont faits pour vivre —ici et maintenant— ce que Jésus a proclamé dans l'Evangile salvateur: vivre avec Dieu, en aimant tout et tout le monde.


Convertissons-nous! Cela en vaut la peine! Nous aimerons et nous serons d'ores et déjà heureux.
-----
Bonne journée!
Fraternellement!
Jean-Yves


Aucun commentaire: