vendredi 27 novembre 2015

(212,810) Invitation à reconnaître les signes de notre temps, de notre époque... Il y a une invitation à regarder plus loin....

Bonjour!
Vendredi 27 novembre 2015


Voici la Parole de Dieu de ce jour...

(Lc 21,29-33): Et il leur dit cette parabole: «Voyez le figuier et tous les autres arbres. Dès qu'ils bourgeonnent, vous n'avez qu'à les regarder pour savoir que l'été est déjà proche. De même, vous aussi, lorsque vous verrez arriver cela, sachez que le royaume de Dieu est proche. Amen, je vous le dis: cette génération ne passera pas sans que tout arrive. Le ciel et la terre passeront, mes paroles ne passeront pas».
Commentaire:
Diacre Evaldo PINA FILHO (Brasilia, Brésil)
«Lorsque vous verrez arriver cela, 
sachez que le royaume de Dieu est proche»
Aujourd'hui, Jésus nous invite à regarder les signes de notre temps et de notre époque et à reconnaître en ceux-ci l'avènement du Royaume des Cieux. L'invitation est afin que nous fixions nos regards sur le figuier et les autres arbres —«Voyez le figuier et tous les autres arbres» (Lc 21,29)— et concentrer notre attention sur eux pour percevoir ce qui leur arrive «vous n'avez qu'à les regarder pour savoir que l'été est déjà proche» (Lc 21,30). Les figuiers commençaient à bourgeonner. Les bourgeons commençaient à sortir. Ce n'était pas uniquement l'annonce des fleurs et des fruits mais aussi l'annonce de l'été, saison durant laquelle tous les arbres «bourgeonnent».

Selon Benoît XVI «la parole de Dieu nous incite à changer notre concept du réalisme. En effet, «la personne réaliste est celle qui reconnaît dans le Verbe de Dieu le fondement de tout». Cette Parole vivante qui nous montre l'été comme le signe de l'approche et de l'exubérance de la luminosité, est la lumière même: «lorsque vous verrez arriver cela, sachez que le royaume de Dieu est proche» (Lc 21,31). Par conséquent, maintenant, on ne peut pas seulement entendre la Parole, elle n'as pas seulement une voix, elle a aussi un visage que nous pouvons voir: Jésus de Nazareth» (Benoît XVI).

La communication entre Jésus et le Père fut parfaite, et tout ce qu'il a reçu du Père il nous l'a donné, en communiquant avec nous de la même manière. De ce fait, la proximité du Royaume des Cieux, qui s'exprime par la libre initiative de Dieu de venir à notre rencontre, doit nous amener à reconnaître l'approche du Royaume afin que nous aussi nous puissions communiquer d'une manière parfaite avec le Père à travers la Parole de Dieu —Verbum Domini—, en reconnaissant les signes de l'avènement du Royaume des Cieux qui est proche comme la réalisation des promesses du Père en Jésus Christ.
-----

«La foi dans la résurrection est le moteur 
de mon espérance.»
(Ermès Ronchi)
-----

«La foi, c'est un don, un cadeau divin 
que demande le coeur à genoux. 
La foi s'entretient comme une lampe à l'huile. 
Il faut demander 
pour recevoir et méditer - remettre de l'huile - 
pour que la flamme de notre lampe ne s'éteigne jamais. (...)
La foi est la loi de nos cœurs, 
le pilier de nos belles œuvres. 
Sans elle, nous ne faisons rien de bien. 
Alors croyez que tout est possible 
et rien ne vous sera refusé.»
(Aude de Béarn)
-----

Merci d'être là!

Bonne journée!
Jean-Yves 

Aucun commentaire: