jeudi 2 juin 2011

- "Je suis avec vous tous les jours..."

Bonjour!


Photo:
Mon ami François Boute, diacre de France, m'a fait parvenir dernièrement
une série de belles photos de l'Irlande...
Je l'en remercie grandement!

 (Église de Galway - Irlande)

Voici la Bonne Nouvelle pour aujour'hui...

Fête de l’ascension du Seigneur



( Matthieu 28,16-20) + Les onze disciples s’en allèrent en Galilée, à la montagne où Jésus leur avait ordonné de se rendre. Quand ils le virent, ils se prosternèrent, mais certains eurent des doutes. Jésus s’approcha d’eux et leur adressa ces paroles : « Tout pouvoir m’a été donné au ciel et sur la terre. Allez donc ! De toutes les nations faites des disciples, baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit ; et apprenez-leur à garder tous les commandements que je vous ai donnés. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde. »
-----


Pour notre réflexion...


1. Certains eurent des doutes.
Tout comme les apôtres, il nous arrive de ne pas comprendre ce que Dieu essaye de faire en nos vies. Il est souvent difficile de comprendre ce qu’il fait ou pourquoi il permet certaines choses. "Pourquoi cela m’est arrivé ? Où donc était Dieu ?" Nous aimons avoir tout bien précisé à l’avance. Nous voudrions connaître le plan de Dieu pour nous de sorte que nous puissions d’abord donner notre approbation. Dieu n’agit pas de cette façon. Il a d’abord dit à Abraham de quitter sa maison ; ce n’est que plus tard que Dieu lui a révélé son plan pour sa vie. Le Christ a d’abord appelé ses apôtres à le suivre ; il ne leur a révélé que peu à peu ce dont il s’agissait.


2. Tout pouvoir m’a été donné.
Le Christ est la vérité elle-même. Il ne peut ni tromper ni être trompé. Il sait clairement ce que les apôtres pensent, et il sait clairement ce dont ils ont besoin. Il connaît également le bon moment pour dévoiler son plan : " J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. " (Jean 16,12). Nous devons être prêts à entendre ce qu’il veut nous dire. Ceci exige beaucoup de détachement et de confiance : " Que votre cœur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. "(Jean 14,1).


3. La confiance mène à la joie.
Suivre Jésus avec une attitude de confiance apporte la joie. Notre confiance en lui ne nous mènera jamais dans une impasse. C’est quand nous essayons d’écrire notre propre histoire, indépendamment du Christ, que la crainte et la frustration s’en suivent. Nous nous trouvons alors face à des problèmes. " Je vous ai dit ces choses, afin que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite. " (Jean 15,11). Pourtant pour y arriver, nous devons faire une démarche de foi, un chemin qui passe parfois par des vallées obscures : mais, Jésus nous l’a promis, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde.
 (D'arpès catholique.org)
-----
Et encore...

-Soyons une Église à la rencontre de l'autre...
pour être une Église à la rencontre de l'Autre...
- Jésus se retire pour être au coeur de l'humanité...
- Je sais que Jésus m'invite à faire rayonner la paix et la joie dans le monde
et dans les coeurs de ceux et celles que je rencontre...
- Je veux être l'hospitalité pour ceux et celles que je rencontre...
Ici je pense à Johane qui a rencontré hier une jeune française de Toulouse
au bord du fleuve, en visite dans notre région... Elle voulait une chambre
dans une auberge de jeunesse pour passer la nuit...
Comme elles n'ont pas trouvé ici en cette période, un endroit du genre,
Johane l'a amenée chez-elle pour la nuit...
Elle a été à la rencontre de l'autre et lui a offert l'hospitalité...:
Quel beau témoignage d'hospitalité!
-----

Intentions de prière...

- Prions pour ceux et celles qui voyagent...
- Prions pour la paix de la justice dans le monde...
- Prions pour les jeunes qui seront confirmés cette fin de semaine:
à Saint-Bruno (vendredi) et Saint-Marc-du-lac-Long (samedi)...
- Prions pour ceux et celles qui rencontreront Dieu en ce jour...
- Prions pour ceux et celles qui sont seuls...
- Prions pour les enfants abandonnés, ou laissés à eux-mêmes...
- Prions pour que le Seigneur continue de guider notre pape et notre évêque...
- Prions pour passer une belle journée...
-----

Notre blog...

- Je salue ceux et celles qui viennent visiter notre blog...
(Je dis "notre"  parce que ce blog appartient autant à nos visiteurs qu'à moi...)
- Hier il y a eu 50 visiteurs... Merci!
- Pour les 30 derniers jours il y a eu des visiteurs de 48 pays!
- Je veux saluer spécialement ce matin ces visiteurs du Maroc: Casablanca, Rabat, Tangier, Marrakech, Agadir, Khenifra et Fes... Merci d'être là!
- Égalemenet, je salue ces visiteurs du Sénégal: de Dakar.
- Merci encore à tous ces visiteurs du Canada, de la France,
de la Suisse, de la Belgique et autres...
Merci d'être là.
Je vous invite à faire connaîre notre blog sur la Parole...
-----
Vous pouvez mettre un commentaire directement sur le blog...
et
Une voici adresse pour me rejoindre:
jyfortin2@hotmail.com

Notre Église nous invite de plus en plus à aller vers les autres:
jouissons-nous!
-----
Diacre
au coeur de notre monde.
Le diaconat permanent: une chance pour l'Église!
-----
Bonne journée!
Fraternellement!
Jean-Yves
-----

Abbaye de Glendalough - Irlande - De François - Merci!
Nous avons des ami(e)s extraordinaires!
-----
6 h 20
(Excusez les quelques fautes que j'avais laissées tôt ce matin...)
----

Aucun commentaire: