lundi 30 mars 2015

(195,675) Un temps pour la célébration... et un temps pour la compassion...

Bonjour!
Lundi 30 mars 2015


«La sainteté a plusieurs visages, 
mais elle est toujours une visite de Dieu sur notre terre.»
(Yvon Métras)
-----

«Il faut à la fois écouter le cri des pauvres et les appels du cœur». 
-----
Marie prit alors un demi-litre d'un parfum très cher, (...) et le répandit sur les pieds de Jésus, puis elle les essuya avec ses cheveux. Toute la maison se remplit de l'odeur du parfum. (Jean 12,3)
-----

«Seigneur Jésus, tu t'es laissé embaumer de tendresse par ton amie Marie. Tu as vu cette attention comme un signe de la préparation de ton corps lors de ta prochaine sépulture. Aucun déni chez toi. Tu es toute conscience, toute présence à ce que tu vis, mais aussi tu es tout accueil au geste affectueux de Marie. Apprends-nous à affronter la réalité avec lucidité par rapport à ce que nous vivons, tout en demeurant ouverts aux besoins de nos frères et sœurs."
(Yvonne Demers)
-----

«L'unique façon de grandir pour une personne, une famille, une société, l'unique manière pour faire progresser la vie des peuples est la culture de la rencontre, une culture dans laquelle tous ont quelque chose de bon à donner et tous peuvent recevoir quelque chose de bon en échange. L'autre a toujours quelque chose à me donner, si nous savons nous approcher de lui avec une attitude ouverte, disponible, sans préjugés.»
(Pape François)
-----

«Seigneur, tu es toujours présent et tu sais tout de moi. 
Tu connais le fond de mon cœur, mieux que moi-même. 
Je te remercie pour tout le bien et le beau 
qui peuvent exister en moi; 
tu en es l'auteur et la source. 
Ce qu'il peut y avoir de moins bon en moi, 
je te demande de le rendre meilleur. 
Ce qui se trouve de mauvais en moi 
et que je ne vois pas, que j'ignore peut-être, 
je te prie, en ta bonté, de me le pardonner. 
Amen!»
(Lévy Fecteau, ptre - Pastorale Québec)
-----

Merci à nos nombreux visiteurs...
Ils proviennent des pays suivants:

France - Canada - Allemagne - BelgiqueRussie - Suisse
Ukraine - Vietnam Côte-d'Ivoire - Pologne - Liban - 
Royaume-Uni
La Réunion - Haïti et autres...

Nous formons une vaste communauté de ceux et celles 
qui vivent de la Parole de Dieu...
Prions les uns pour les autres...

Mon adresse mail:
jyfortin2@hotmail.com

-----


Bonne journée!
Jean-Yves
----- 

Aucun commentaire: