mercredi 3 janvier 2018

Funérailles de Mgr Clément Fecteau... / (264,313)

Résultats de recherche d'images pour « Mgr Clément Fecteau » 

Bonjour,

Le Service diocésain d'information du Diocèse de Sainte-Anne a transmis hier, (2 janvier) les informations suivantes concernant les funérailles de Mgr Clément Fecteau:

«Monseigneur Yvon Joseph Moreau, administrateur apostolique, a le grand regret d’annoncer le décès de Mgr Clément Fecteau, évêque émérite du diocèse de Sainte-Anne-de-la-Pocatière, survenu le 31 décembre dernier. Monseigneur Fecteau était âgé de 84 ans et 8 mois. Ses funérailles seront célébrées le samedi 13 janvier 2018, à 14 heures, en la cathédrale de Sainte-Anne-de-la-Pocatière.
 
Sa dépouille mortelle sera d’abord exposée en chapelle ardente en l’église de sa paroisse natale, Sainte-Marie-de-Beauce, 62, rue Notre-Dame Sud, le jeudi 11 janvier, de 13 h 30 à 16 h 30 et de 19 h à 20 h 30. Une célébration de la Parole terminera cette journée. Le lendemain, 12 janvier, les diocésains et diocésaines qui le désirent pourront lui exprimer leur adieu en la cathédrale de Sainte-Anne, de 19 h à 21 heure et samedi, jour des funérailles, de 10 h à 13 h 45

C’est Monseigneur Yvon Joseph Moreau qui présidera l’eucharistie des funérailles qui sera suivie de la déposition du cercueil dans la crypte de la cathédrale de Sainte-Anne. (...) »

-----

«Parmi ces phénomènes nouveaux et pleins d'espérance, je me réjouis de tout cœur pour tous ces groupes de jeunes qui ont entrepris des parcours de catéchèse, pour tous ces parents qui, malgré leurs nombreuses occupations, ont trouvé du temps à consacrer à ces activités avec leurs enfants. Et puis, il y a le grand nombre de paroissiennes et paroissiens qui s'impliquent pour animer ces groupes de catéchèse. oui, il y a de l'espoir pour l'Église catholique au Québec, quoi qu'on en dise! Il; y a de l'espoir pour la foi chrétienne vécue par les gens d'ici.»
(Extrait du message de Noël 2008 de Mgr Fecteau, alors qu'il était devenu administrateur apostolique du diocèse.)
 

- Photo prise lors d'un rassemblement diocésain des groupes de la Petite Pasto
à la montagne du Collège.
 (Jean-Yves)


Aucun commentaire: