mardi 3 juillet 2018

« Mon Seigneur et mon Dieu ! » / Statue de saint Thomas / (272,822)

Bonjour!
Mardi 3 juillet 2018
 
 
Photo:
Statue de saint Thomas
Face à l'église de Saint-Thomas de Montmagny.
Cette statue de saint Thomas a été placée devant l'église
au temps où l'abbé Jacques Simard était curé de cette paroisse.
-----
 
Voici la Parole de Dieu de ce jour...
 
   Fête de saint Thomas, apôtre et martyr.                  

Jean (20, 24-29) L’un des Douze, Thomas, appelé Didyme (c’est-à-dire Jumeau), n’était pas avec eux quand Jésus était venu. Les autres disciples lui disaient : « Nous avons vu le Seigneur ! » Mais il leur déclara : « Si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous, si je ne mets pas mon doigt dans la marque des clous, si je ne mets pas la main dans son côté, non, je ne croirai pas ! »
Huit jours plus tard, les disciples se trouvaient de nouveau dans la maison, et Thomas était avec eux. Jésus vient, alors que les portes étaient verrouillées, et il était là au milieu d’eux. Il dit : « La paix soit avec vous ! » Puis il dit à Thomas : « Avance ton doigt ici, et vois mes mains ; avance ta main, et mets-la dans mon côté : cesse d’être incrédule, sois croyant. » Alors Thomas lui dit : « Mon Seigneur et mon Dieu ! » Jésus lui dit : « Parce que tu m’as vu, tu crois. Heureux ceux qui croient sans avoir vu. »

-----
 
 « Avance ton doigt ici, et vois mes mains ;
avance ta main, et mets-la dans mon côté :
cesse d’être incrédule, sois croyant. »
Alors Thomas lui dit : « Mon Seigneur et mon Dieu ! »
Jésus lui dit : « Parce que tu m’as vu, tu crois.
Heureux ceux qui croient sans avoir vu. »
-----
 
Thomas a manqué le premier rendez-vous avec Jésus...
Si vous donnez rendez-vous à Jésus, lui ne le manquera pas...
-----
 
 
Photo:
Chœur de l'église de Saint-Thomas de Montmagny
(Jean-Yves)
-----
Dieu,
tu es bon,
loué sois-tu,
gloire à toi!
-----
 
«Il est vital de pouvoir nous appuyer sur la sainte Écriture
dans les luttes qui sont les nôtres.»
(Jacques Philippe)
-----

«Science sans conscience n'est que ruine de l'âme.»
(Rabelais)
-----
 
Bonne journée!
Jean-Yves

Aucun commentaire: