Bonjour!
Vendredi 8 janvier 2021
Voici la Parole de Dieu de ce jour...
ÉVANGILE
« À l’instant même, la lèpre le quitta » (Lc 5, 12-16)
Évangile de Jésus Christ selon saint Luc
– Acclamons la Parole de Dieu.
-----
Commentaire...
« Ta guérison sera pour les gens un témoignage ». Elle sera signe que le Royaume de Dieu est advenu. Voilà la Bonne Nouvelle. Les guérisons opérées par Jésus ne sont pas une fin en soi. Elles annoncent une guérison encore plus grande : celle de notre péché. En Jésus, Fils de Dieu, la miséricorde du Père descend jusque parmi les hommes pour les sauver de leur péché. C’est bien là le témoignage de Dieu en notre faveur dont nous parle saint Jean dans la première lecture de ce jour, le témoignage de l’Esprit qui nous sanctifie, de l’eau qui nous purifie et du sang qui nous donne la vie : « Dieu nous a donné la vie éternelle et cette vie est dans son Fils ».
En ce sens, nous voyons combien la guérison du lépreux est significative. La lèpre, symbole du péché qui nous ronge, ne peut résister à la volonté de salut du Fils sollicité par notre prière confiante : « Seigneur si tu le veux tu peux me purifier ». En Jésus, la main du Père peut alors s’avancer jusqu’à toucher notre humanité marquée par le péché pour la purifier : « Il étendit la main et le toucha, en disant : ‘‘ Je le veux, sois purifié ’’. Et aussitôt la lèpre le quitta ».
Approchons-nous du Seigneur avec confiance, et sûrs de son amour, conscients que lui seul peut nous sauver de la lèpre de notre péché, supplions-le : « Seigneur, si tu le veux, tu peux me purifier ». Si notre prière est portée par une foi vivante, « à l’instant même, notre lèpre nous quittera », et notre vie transformée « sera pour les gens un témoignage ».
Abbé Philippe Link - Merci!
-----
Réflexions...
Il y a toujours de la paix et de la joie à éprouver
dans le silence et le recueillement...
+
Dieu frappe toujours à notre porte
pour demander la permission d'entrer...
«Quand vous dites tout bas le Notre Père,
Jésus a l'oreille collée sur votre bouche.»
«Dans la prière, on parle à Dieu comme on parle à un ami.»
(saint Frère André)
-----
Intention de prière:
Prions pour Louisette - l'épouse de Robert, un de nos diacres - qui est hospitalisée.
-----
-----
Bye!
Bonne journée!
À demain!
Jean-Yves
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire