mardi 1 mars 2011

- Le premier dans ma vie...

B o n j o u r !

Mardi, 1er mars 2011


Posted by Picasa

Photo:
Église de Saint-Roch-des-Aulnaies - Jean-Yves
-----

"Venez, crions de joie pour le Seigneur,
acclamons notre Rocher, notre salut!
Allons à lui en rendant grâce,
par nos hymnes de fête, acclamons-le!"
(Psaume 94, 1-2)
-----

Saint du jour:
Saint Aubin, évêque d'Angers

"Dans un monde barbare et cruel, Aubin était débordant de charité, particulièrement envers les pauvres et les prisonniers, dont il s'efforçait d'améliorer le sort. Dans la foulée du troisième concile d'Orléans, il travailla à une réforme efficace de l'Église franque et se fit un défenseur du mariage (+ 550)
-----

Voici la Bonne Nouvelle pour aujourd'hui...


La destinée paradoxale de ceux qui abandonnent tout pour Jésus

(Marc, 10, 28-31) - Pierre se mit à dire à Jésus : « Voilà que nous avons tout quitté pour te suivre. » Jésus déclara : « Amen, je vous le dis : personne n'aura quitté, à cause de moi et de l'Évangile, une maison, des frères, des soeurs, une mère, un père, des enfants ou une terre, sans qu'il reçoive, en ce temps déjà, le centuple : maisons, frères, soeurs, mères, enfants et terres, avec des persécutions, et, dans le monde à venir, la vie éternelle. Beaucoup de premiers seront derniers, et les derniers seront les premiers. »
-----

Pour orienter notre méditation...

- Ici, c'est la suite du texte sur la rencontre avec le jeune homme riche...
- La foi mise en Jésus ne sera pas sans récompense...
- Où est ma priorité dans ce monde de consommation?... Est-ce que je suis encombré dans mes biens, dans tout ce que j'ai autour de moi?... Qu'est-ce qui passe en premier... quand je me lève le matin... quand je me couche le soir?... dans le cours de ma journée?...
- Si je mets tout l'espace de ma journée, de ma vie dans mes biens matériels, je risque la déception... le vide...
- Et nos dépendances affectives?... Est-ce que les autres peuvent combler les soifs de ma vie?...
- Ce qui comble nos soifs et donne le salut (la plénitude de vie) c'est Dieu, ma foi en Jésus...
- Dieu , premier servi dans ma vie va équilibrer toute ma vie... Il me donnera le royaume (la vie en plénitude, le bonheur...).
- Jésus demande de le mettre en priorité dans ma vie...
-----
  


"L'Église nous fait contempler, pendant ce mois de mars, la figure de Joseph,
cet homme de foi, humble et grand, disponible et attentif aux desseins de Dieu.
Il est l'homme juste, le serviteur fidèle, le gardien de Jésus et Marie."
(Marc Rivest)
-----

Prions...

- Prions pour les lybiens et pour les populations du Moyen-Orient...
- Prions pour les personnes découragées...
- Prions pour les personnes âgées et qui souffrent de solitude...
- Prions pour les malades qui nous demandent de prier pour eux...
- Prions pour toi... - Prions pour moi...
-----

Voici une histoire glanée dans "Que germe la vie" de l'abbé Denis Lepage.
(Vous pouvez consulter le site de Denis Lepage: adresse indiquée dans "Mes liens").


Survivre dans la jungle
Un pilote de la deuxième guerre mondiale, Tom Harmon, a raconté comment son avion s'était écrasé dans une jungle très dense et comment il avait peu de chances de survivre.

De fait 25 autres avions se sont écrasés dans cette jungle la même semaine mais aucun des pilotes ne survécut. Tom Harmon fut le seul à en revenir.

Quand les journalistes lui ont demandé comment il expliquait sa survie, il les a surpris en répondant: «La prière». Il les a surpris encore davantage quand il a expliqué: «J'ai dit au moins un million de "Je vous salue, Marie" Alors que j'avançais dans la jungle, essayant de trouver une façon d'en sortir, je criais des "Je vous salue, Marie" le plus fort que je pouvais, espérant que quelqu'un m'entendrait».

Et il a ajouté: «Si je n'avais pas eu la foi, je ne serais jamais sorti de la jungle.»
Mark Link
-----

Diacre

au coeur de notre monde
-----

Notre blog...

- Hier: 54 visites... Merci!
-Actuellement, au moins 21,187 pages ont été vues...
- Nous formons une belle communauté de chrétiens et pouvons prier ensemble...
- Vous pouvez communique avec moi, m'envoyer des commentaires, des photos ou autres...
Un commentaire reçu dernièrement:

"Je tiens à te féliciter encore pour ton site! J'ai commencé une équipe de la célébration autour de la Parole avec un stagiaire et ton site me nourrit." (J.S.)

Merci aussi pour les photos reçues et qui passeront un jour pour agrémenter les paroles et la Parole.

- Adresse: jyfortin2@hotmail.com
Bonne journée!
Fraternellement!
Jean-Yves
---
Dieu est Amour
Il réclame la première place dans ton coeur...
+

Aucun commentaire: