mercredi 2 mars 2011

- Que veux-tu que je fasse pour toi?...

Bonjour!

Jeudi, 3 mars 2011


Photo: Le coucou de Patrice. Merci!
J'ai survolé les îles de Montmagny un jour dans ce coucou de 2 places: extraordinaire!
-----

Voici la Parole de Dieu pour aujourd'hui...

Avoir la foi...Voir avec les yeux de la foi...



(Marc 10,46-52) - Jésus et ses disciples arrivent à Jéricho. Et tandis que Jésus sortait de Jéricho avec ses disciples et une foule nombreuse, un mendiant aveugle, Bartimée, le fils de Timée, était assis au bord de la route. Apprenant que c’était Jésus de Nazareth, il se mit à crier : « Jésus, fils de David, aie pitié de moi ! » Beaucoup de gens l’interpellaient vivement pour le faire taire, mais il criait de plus belle : « Fils de David, aie pitié de moi ! » Jésus s’arrête et dit : « Appelez-le. » On appelle donc l’aveugle, et on lui dit : « Confiance, lève-toi ; il t’appelle. » L’aveugle jeta son manteau, bondit et courut vers Jésus. Jésus lui dit : « Que veux-tu que je fasse pour toi ? - Rabbouni, que je voie. » Et Jésus lui dit : « Va, ta foi t’a sauvé. » Aussitôt l’homme se mit à voir, et il suivait Jésus sur la route.
-----

Pour aider notre réflexion...

 
- Les enfants crient... quand ils jouent, quant ils ont peur...
- Les adultes crient aussi parfois: dans les sports, dans des rassemblements syndicaux et autres...
- Quand on crie, les gens sont dérangés...
- Barthimée crie... Il est là aveugle, pauvre sur le bord de la route... Jésus passe... Il demande de l'aide.
- Jésus l'interpelle... il s'intéresse à lui... "Que veux-tu que je fasse pour toi?" - C'est évident pourtant...
"Que je voie". Je veux voir!...
- Et moi... Est-ce que je crie?... Le Seigneur qui passe dans ma vie peut aussi faire quelque chose pour moi...
- "Voir! Voir clair dans ma vie..." Comment comprendre ma vie, mes limites... me guérir... vivre mieux... être plus heureux...
-Et Jésus a donné la vue à cet aveugle...
-Il peut aussi faire quelque chose pour moi... Mais il faut que je le demande...

(Réflexion à la suite de l'émission "La Victoire de l'Amour" de ce matin...)
-----


Photo: Verrière chez les Ursulines à Loretteville
-----

La mort...
(Est-ce que je peux en parler un peu..?)

- La mort ce n'est pas quelque chose qui devrait être inquiétant... Ça pourrait l'être si je ne comprend pas, si je ne sais pas...
- La mort c'est quelque chose que l'on a à apprivoiser... car on va tous mourir... un jour que l'on ne connaît pas...
- La mort est un passage... La mort me fait passer d'une vie à une autre vie plus belle... (Heureux ceux qui ont la foi)...
- La mort c'est sûr que c'est quelque chose d'inconnu... mais derrière, il y a plus beau et quelqu'un qui nous attend...
- Retrouvons la foi, c'est indispensable pour mieux comprendre la mort... C'est rassurant face à ce passage qu'est la mort de savoir que Quelqu'un m'attend...
- Mettons notre foi en Celui qui nous aime comme un fou et qui a tout fait pour nous: la création, l'intelligence des hommes pour continuer la création... pour trouver sens à la vie... Tout cela ne peut aboutir au NÉANT...
- Je vous souhaite la foi...
- La miséricorde de Dieu, elle, nous est assurée si nous mettons notre espoir en Lui.
-----


Photo: Et cette vie... qui l'a crée?
----
"Si nous voulons échapper à cette civilisation du discours,
il est indispensable de construire en nous
le  "monastère du silence."
(Maurice Zundel)
-----
"La foi la plus belle et la plus extraordinaire,
c'est celle qui sait reconnaître la présence de Dieu
dans l'humble quotidien."
(Frère Yvon, abbé d'Oka -
Maintenant Monseigneur Yvon Joseph Moreau,
évêque du diocèse de Sainte-Anne-de-la-Pocatière)
-----

"On a les qualités qu'on veut avoir."
(Bernard Lazare)
-----

Prions...

- Pour le peuple de la Libye...
- Pour les futurs confirmés de Saint-Roch...
- Pour les malades...
-----


Photo: Dans les jardins de Louise
-----
Diacre
au coeur de notre monde
-----
Bonne journée!
Jean-Yves
-----
Le don de la foi... Demande au Seigneur de le raviver en toi... 
---

Notre blog...

- Près de 21,500 pages ont été vues depuis le 11 mars 2009...
- Dans les 30 derniers jours il y a eu des visiteurs de 44 pays différents.
- Hier il y a eu 44 visiteurs... - Merci!
C'est signe que des gens ont soif de vie spirituelle et de la Parole de Dieu...
C'est une invitaion à continuer...
-----

Aucun commentaire: