mardi 29 mars 2011

- Quelle partie de moi a besoin de guérison aujourd'hui?...

Bonjour!


Photo:
Fleur de Chine - Bernadette et François Boute - France -
-----
"Ta parole est la lumière de mes pas,
la lampe de ma roure."
(Psaume 118, 105)
-----
"Si le Seigneur ne bâtit la maison,
les bâtisseurs travaillent en vain;
si le Seigneur ne garde la ville,
c'est en vain que veillent les gardes."
(Psaume 126,1)
-----
"Un Dieu qui nous veut en pleine santé.
Qu'on est loin d'un Dieu "punisseur", semeur de maladies et de mort! D'un Dieu qui aurait peur que ses créatures jouissent trop de la vie... Jésus avait une envie folle de redonner aux humains le Dieu de vie, puis de retourner à Dieu des humains pleinement vivants. La première tâche des disciples de ce Jésus: donner le goût de vivre! Créer de la vie sous diverses formes. La soutenir quand elle est le plus fragile. devenir des communautés de guérison, pour tant de blessés de la vie.

Mgr Helder Camara, au Brésil, fut un de ces passionnés. "Quand j'aide les pauvres de mon pays, on m'appelle un saint. Quand je dis pourquoi ils sont pauvres et dépossédés, on me traite de communiste...!"

Quelle partie de moi a besoin de guérison aujourd'hui, pour que je sois cet être rayonnant de santé totale dont Dieu rêve? Qu'est-ce que j'apporte à ma famille, à mon milieu de vie ou de travail, qui créera, avec d'autres, une atmosphère saine et tonifiante où il fait bon vivre?"
(Dans: "Et si l'Amour était le plus fort?" / Bernard Ménard, o.m.i.)
-----

Diacre
au coeur de notre monde
-----
Bonne journée!
Fraternellement!
Jean-Yves
Photo: de Chine.
-----

Aucun commentaire: