mercredi 10 décembre 2014

(187,837) Une invitation à la conversion du cœur... / Un hommage à Jean Béliveau...

Bonjour!
Jeudi 11 décembre 2014


Photo:
Village de Rivière-Ouelle avec son pont, son église et son école...
(Jean-Yves)
-----

Voici la Parole de Dieu de ce jour...

(Mt 11,11-15): «Amen, je vous le dis: Parmi les hommes, il n'en a pas existé de plus grand que Jean Baptiste; et cependant le plus petit dans le Royaume des cieux est plus grand que lui. Depuis le temps de Jean Baptiste jusqu'à présent, le Royaume des cieux subit la violence, et des violents cherchent à s'en emparer. Tous les Prophètes, ainsi que la Loi, ont parlé jusqu'à Jean. Et, si vous voulez bien comprendre, le prophète Élie qui doit venir, c'est lui. Celui qui a des oreilles, qu'il entende!».
-----
Une réflexion...
«La violence dont il est question dans cette page d'évangile est celle qui pousse à un changement radical, à une conversion du cœur, à une réorientation de toute la vie pour mieux accueillir le Seigneur, l'écouter et le suivre. Cela n'est pas facile, puisqu'il est toujours exigent de marcher à la suite du Christ portant la croix sur laquelle il sera crucifié. Il suffit de nous observer nous-mêmes pour reconnaître comment nous sommes déchirés intérieurement quant il s'agit de choisir librement soit notre satisfaction immédiate, soit une réponse généreuse à ce Dieu qui nous appelle à tourner notre cœur vers lui.
Nous faire violence pour parvenir à cette conversion de foi, c'est bien cela qui nous est proposé. Et c'est bien ce qui permet de faire advenir le règne de Dieu.»  (Cahier Vie liturgique de ce jour)
***************************************************************

-----------
-----

Aujourd'hui, (10 décembre), les canadiens ont assisté, grâce à la télévision, aux funérailles nationales de Jean Béliveau, un des plus grands joueurs du club de hockey Les Canadiens de Montréal de la Ligue de Hockey Canadiennne.
Jean Béliveau était entré chez les Canadiens de Montréal en 1950, à l'âge de 19 ans. Il a joué dans cette ligue jusqu'à sa retraite en 1971. Durant ce temps, ce club de hockey a remporté 19 coupes Stanly. 
-----

«Je voudrais qu'on se rappelle de moi comme d'un bon joueur d'équipe.»
(Une parole de Jean Béliveau alors qu'on lui demandait:
«Comment voulez-vous qu'on se rappelle de vous?».
------
«L'idole de tout un peuple.»
(Yvan Cournoyer: un co-équipier).
-----
Paroles de Jeff Molson 
propriétaire des Canadiens de Montréal:
«Il plaçait les autres avant lui.»
«Son nom apparaît plus souvent sur la coupe Stanly 
que n'importe qui d'autre».
«Les valeurs qu'il laisse: 
humilité, abnégation, loyauté, courage générosité».
«Nos joueurs ont beaucoup appris durant la dernière semaine.»
-----
Parole du Premier Ministre Philippe Couillard:
«Voilà ce que c'est d'être un homme.»
-----

-----------

Au revoir et merci!
-----



«Son 

Aucun commentaire: