samedi 24 octobre 2009

Ma prière de ce matin...

Quelque bribes de la prière de la Liturgie des heures  de ce matin ...
Ces quelques paroles sont un soutien pour moi ce matin
pour passer à travers l'espèce de désert que je ressens pour le moment...
Je pense que je devrais les partager sur ce blog...
Je ne dois pas être le seul à passer des moments de sécheresse...
-----
"Le Seigneur passe...
Ouvriras-tu
Quand frappe l'inconnu?
Peux-tu laisser mourir la voix
Qui réclame ta foi?"
(Hymne - Office des lectures de ce matin)
-----
Seigneur, je n'ai pas le coeur fier
ni le regard ambitieux;
je ne poursuis ni grands desseins,
ni merveilles qui me dépassent.
Non, mais je tiens mon âme
égale et silencieuse;
mon âme et en moi comme un enfant,
comme un petit enfant contre sa mère."
(Ps. 130 - Office de ce matin)
-----
"Qui donc est Dieu pour nous aimer ainsi,
fils de la terre?
Qui donc est Dieu, si démuni, si grand,
si vulnérable?
Qui donc est Dieu pour se lier d'amour
à part égale?
Qui donc est Dieu, s'il faut pour le trouver
un coeur de pauvre?
Qui donc est Dieu, s'il vient à nos côtés
prendre nos routes?
Qui donc est Dieu s'il vient sans perdre coeur 
à notre table?
Qui donc est Dieu qu'on peut si fort blesser
en blessant l'homme?
(Hymne, ce matin)
-----
"Mes yeux devancent l'aurore, car j'espère en ta Parole, Seigneur."
-----
"Ma force et mon chant, c'est le Seigneur:
il est pour moi le salut."
-----
"... Éternelle est la fidélité du Seigneur."
-----
Seigneur, que ces paroles habitent mon coeur aujourd'hui et le nourrissent.
-----


Photo: au bord du fleuve... - Jean-Yves
-----
Bonne journée!
Jean-Yves


Aucun commentaire: