Bonjour!
Photo:
La montagne de Gresse
Magnifique photo reçue de François Boute de France ce matin. Merci!
-----
Aujourd'hui, mercredi 23 mars 2011
Voici la Bonne Nouvelle du jour...
(Matthieu 20,17-28) + Pendant que Jésus montait à Jérusalem, il prit à part les douze disciples, et il leur dit en chemin: «Voici, nous montons à Jérusalem, et le Fils de l'homme sera livré aux principaux sacrificateurs et aux scribes. Ils le condamneront à mort, et ils le livreront aux païens, pour qu'ils se moquent de lui, le battent de verges, et le crucifient; et le troisième jour il ressuscitera». Alors la mère des fils de Zébédée s'approcha de Jésus avec ses fils, et se prosterna, pour lui faire une demande. Il lui dit: «Que veux-tu?». «Ordonne, lui dit-elle, que mes deux fils, que voici, soient assis, dans ton royaume, l'un à ta droite et l'autre à ta gauche». Jésus répondit: «Vous ne savez ce que vous demandez. Pouvez-vous boire la coupe que je dois boire?». «Nous le pouvons», dirent-ils. Et il leur répondit: «Il est vrai que vous boirez ma coupe; mais pour ce qui est d'être assis à ma droite et à ma gauche, cela ne dépend pas de moi, et ne sera donné qu'à ceux à qui mon Père l'a réservé». Les dix, ayant entendu cela, furent indignés contre les deux frères. Jésus les appela, et dit: «Vous savez que les chefs des nations les tyrannisent, et que les grands les asservissent. Il n'en sera pas de même au milieu de vous. Mais quiconque veut être grand parmi vous, qu'il soit votre serviteur; et quiconque veut être le premier parmi vous, qu'il soit votre esclave. C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs».
-----
Quelques indices pour notre réflexion...
- Jésus annonce qu'il doit se rendre à Jéusalem ... Il sera jugé, il mourra mais il va ressusciter...
-Une faveur en un moment bien difficile pourtant... Une récompense?...
- Nous, on a mis notre foi en Jésus... On a passé à travers bien des épreuves, des incompréhensions à cause de notre foi, de nos valeurs, de nos renoncements, on aurait pu s'occuper bien autrement, s'amuser... On voudrait bien avoir une bonne place aussi dans ce Royaume...
Mais pourquoi persévère-t-on?... À cause de notre amour pour Jésus... Quelle est la récompense promise?... La présence de Dieu dans la vie éternelle. ce royaume est déjà là et s'étendra en vie éternelle... Mystère déjà là...
-----
La conversion
Un petit vieux, qui doutait de tout et de tout le monde, se rendit auprès d'un prêtre connu. Il espérait une aide pour résoudre les problèmes qu'il avait avec la résurrection de Jésus de Nazareth. Il voulait trouver des signes qui attesteraient hors de tout doute cette résurrection.
Quand il entra au presbytère, il y avait déjà quelqu'un avec le prêtre. Le prêtre aperçut le petit vieux, debout dans le corridor. Sans tarder il se leva, souriant, et lui offrit une chaise.
Quand l'autre prit congé, le prêtre accueillit le vieux monsieur. Il l'écouta, et le problème étant exposé, ils parlèrent longuement dans un dialogue dense et riche. D'athée qu'il était, le petit vieux devint croyant et exprima le désir de revenir à la Parole de Dieu, aux sacrements et à la confiance en Marie.
Le prêtre, satisfait et émerveillé lui demande: «Dites-moi, de notre longue conversation quel est donc l'argument qui vous a finalement convaincu que le Christ est vraiment ressuscité et que Dieu existe?»
«C'est tout simplement votre aimable geste: celui de m'apporter une chaise pour m'éviter la fatigue!» De: Danilo Zanella /Conte provenant de "Que germe la vie" - Denis Lepage, ptre.
-----
"La charité nous apporte beaucoup de trésors, dont un des premiers est la joie."
(Roger St-Laurent)
-----
Diacre
au coeur de notre monde
-----
Bientôt:
Le message du 1er mai
du Comité des affaires sociales
de l'Assemblée des évêques catholique du Quévbec.
Concilier environnement et travail:
Une fierté!
----
Bonne journée!
Fraternellement!
Jean-Yves
-----
"La charité nous apporte beaucoup de trésors, dont un des premiers est la joie."
(Roger St-Laurent)
-----
Diacre
au coeur de notre monde
-----
Bientôt:
Le message du 1er mai
du Comité des affaires sociales
de l'Assemblée des évêques catholique du Quévbec.
Concilier environnement et travail:
Une fierté!
----
Bonne journée!
Fraternellement!
Jean-Yves
-----
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire