mardi 25 septembre 2012

Les martyrs canadiens... Le grain de blé... Pour L'AMIE...

Bonjour!

Mercredi 26 septembre 2012


Photo:
De Patrick Dubois (Franee) - Merci!
-----

Aujourd'hui c'est la fête des saints Jean de Brébeuf, Isaac Jogues
et leurs compagnons.

Appelés généralement "martyrs canadiens", six jésuite et deux laïcs "donnés aux missions" furent mis à mort entre 1642 et 1649.
Les Relations (des Jésuites)ont conservé des récits émouvants
de leur fidélité au Christ jusqu'au martyre.
(Au fil des jours)
-----

Voici la parole de Dieu de ce jour...

(Jean 12, 24-26) + Quelques jours avant la Pâque, Jésus disait à ses disciples : « Oui, je vous le déclare, c'est la vérité : un grain de blé reste un seul grain s'il ne tombe pas en terre et ne meurt pas. Mais s'il meurt, il produit beaucoup de grains. 25 Celui qui aime sa vie la perdra, mais celui qui refuse de s'y attacher dans ce monde la gardera pour la vie éternelle. 26 Si quelqu'un veut me servir, il doit me suivre ; ainsi, mon serviteur sera aussi là où je suis. Mon Père honorera celui qui me sert.
----

Pour nous aider à méditer...

- Nous ne sommes pas habitués à fréquenter les champs...
- On ne sait distinguer du blé, de l'avoine et autres céréales peut-être...
- Ici dans l'évangile, le grain de blé représente Jésus...
- Par sa mort nous avons bénéficié de la vie en lui et de la vie éternelle...
- Exemples ici: ceux et celles qui donnent des bons moments, des heures, des jours pour aider les autres dans leur famille... Ce père par exemple, qu'on voyait aux nouvelles hier soir... Il prenait soin de son grand fils paraplégique...
Il le faisait par amour.
Donner sa vie...
---
Dieu, viens à mon aide.
Seigneur, à notre secours.
---

Je t'aime, Seigneur, ma force et mon salut.
(Antienne au bréviaire de ce matin.)
-----


Photo:
Bernard Lecomte (France) savait que l'église de Saint-Jean-Port-Joli
me tient à coeur: c'est l'église de mon baptême.
Il l'a photographiée et l'a dégagée de tous les fils électriques
qui l'entourent. Merci!
-----

Un lecteur assidu m'a fait parvenir cette prière
que je partage avec vous.

Merci Michel (de Lille - France) de me l'avoir envoyée!
---
Je t'adore, mon Dieu
et je t'aime de tout mon coeur.
Je te rends grâce de m'avoir créé, fais chrétien
et conservé en cette nuit.
Je t'offre toutes les actions de la journée :
fais qu'elles soient selon ta volonté
et pour ta plus grande gloire.
Préserve-moi du péché et de tout mal.
Que ta grâce soit toujours avec moi
et avec tous les miens.
Amen.
-----

OFFRIR
DIEU

Titre d'un volume qui vient de paraître aux éditions Médiaspaul.

C'est un recueil de billets dont l'auteur est
Dom Yvon Joseph Moreau, moine cistercien.
Il est aujourd'hui évêque du diocèse de Sainte-Anne-de-la-Pocatière.
Ce livre est en vente à la Librairie diocésaine, à l'évêché.
-----


Photo:
Un beau coucher de soleil à La Pocatière - Jean-Yves
-----
CE SOIR...
Un spectacle-bénéfice est offert au profit de l’AMIE
- Ce mercredi 26 septembre,
à l’auditorium de l’ITA à La Pocatière.


L’artiste, Monsieur Gilles Gauthier, imitateur .
Depuis plus de 30 ans il offre des spectacles pleins d’humour.
C’est sa première présence dans notre région, il réjouira certainement son auditoire.
Les billets sont à 25$
et à l’achat de 2 billets un reçu d’impôt est disponible sur demande.
Une soirée qui ne vous décevra pas.
La mission de l’AMIE : la cause des enfants.
Le berceau de l’AMIE est toujours La Pocatière
et l’élan humanitaire que les gens d’ici lui ont donné
a toujours besoin de solidarité pour répondre aux cris des enfants démunis.

Merci de tout coeur,.
P.-S. Rien ne vous empêche de vous faire publiciste pour cette activité
et d’arriver à plusieurs...
(Madeleine, Hélène et Gilles)
-----
Bonne journée!
Fraternellement!
Jean-Yves

Aucun commentaire: