lundi 11 mars 2013

Neuvaine à Saint Joseph: premier jour...

Bonjour!

Lundi 11 mars 2013


Premier jour de la neuvaine à saint Joseph

Prière de la neuvaine
Fidèle Saint Joseph

Fidèle Joseph, d’une foi ajustée à l’appel de Dieu,
ouvre mon oreille à l’écoute de la Parole dérangeante
pour accorder mon songe au projet du Père.

Accompagné de Jésus et Marie,
guide-moi sur le chemin de la foi.
Dans ce pèlerinage au désert,
communique à mon âme,
ta confiance et ton abandon,
afin de redécouvrir ma foi.

Malgré les ténèbres du découragement,
que la famine, la pauvreté et la violence
ne dissipent pas ma foi en l’Amour du Père.

Que ta tendresse pour Jésus
ravive ma compassion pour les humains
afin que mon cœur témoigne de la foi en ce Dieu
attendri par les appels incessants des humbles.

Fais pour moi ce que tu as fait pour saint frère André:
que, dans l’accompagnement des enfants de Dieu,
je devienne passeur de foi.
Amen
(Sylvain Lupien - Oratoire Saint-Joseph - Montréal.)

Aucun commentaire: