lundi 3 août 2015

(205,740) Quelques belles pensées pour ta journée!...

Bonjour!

Lundi 3 août 2015

«Le vrai bonheur 
est celui que l'on cultive journée par journée, 
comme les fleurs.»
(Livette Laroche)
-----

«Notre vie est un chemin vers Dieu.»
(Anselm Grün)
-----


Photo:
De André Lavoie - Merci!
-----

«Si, dans le calme, tu arrives à ressentir 
ce que tu as (es) au fond de toi, 
tu verras que ton bonheur le plus grand 
est de te rapprocher de l'image de Dieu 
et de faire fructifier les talents qu'Il t'a donnés.»
(Un exégète - cité par A. Grün)
-----

«Ouvrir la Bible, 
c'est toujours décacheter une lettre d'amour 
qui s'adresse à toi personnellement.»
(Jean Lafrance)
-----

«Plus j'aurai d'égards envers moi, 
plus je réussirai à instaurer la paix en moi.»
(Anselm Grün)
-----

«Nous devons prendre soin de notre corps 
afin que l'âme s'y sente bien.»
(Hildegaarde de Bingen - Citée par A. Grün)
-----

«Les êtres humains ne peuvent réussir leur vie 
que s'ils laissent dans leur cœur une place à Dieu.»
(Anelm Grün)
-----

«La prière me permet de placer sous la lumière de Dieu
 la réalité de mon être et d'éclairer mes côtés obscurs.»
(Anselm Grün)
-----

«Pour être heureux,
 il faut être prêt à abandonner ses illusions
 et à accueillir la réalité telle qu'elle est.»
(Anselm Grün)

-----


Photo:
Jardin floral de La Pocatière - Jean-Yves
-----

«Conduis nos pas au chemin de la paix.»
(Psaume 116)
-----

Merci d'être venu(e) nous visiter!

Commentaires:
jyfortin2@hotmail.com

Bonne journée!
Jean-Yves

Aucun commentaire: