vendredi 22 avril 2016

Jésus: le chemin proposé pour aller vers son Père et notre Père... (222,391)

Bonjour!
Vendredi 22 avril 2016
Croire en Jésus, c’est avoir confiance en lui ; c’est oser le suivre. Mettons notre confiance en Dieu qui nous aime. C’est cela la foi : faire confiance envers et contre tout ! Jésus a préparé une place pour chaque personne, une place près du Père, où "Ce que personne n’avait vu de ses yeux ni entendu de ses oreilles, ce que le cœur de l’homme n’avait pas imaginé, ce qui avait été préparé pour ceux qui aiment Dieu." (1 Corinthiens 2,9)
Voici la Parole de Dieu de ce jour...

(Jn 14,1-6): «Ne soyez donc pas bouleversés: vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi. Dans la maison de mon Père, beaucoup peuvent trouver leur demeure; sinon, est-ce que je vous aurais dit: Je pars vous préparer une place? Quand je serai allé vous la préparer, je reviendrai vous prendre avec moi; et là où je suis, vous y serez aussi. Pour aller où je m'en vais, vous savez le chemin». Thomas lui dit: «Seigneur, nous ne savons même pas où tu vas; comment pourrions-nous savoir le chemin?». Jésus lui répond: «Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie; personne ne va vers le Père sans passer par moi».
-----
Commentaire:
Abbé Josep Mª MANRESA Lamarca
 (Valldoreix, Barcelona, Espagne)
«Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie;
personne ne va vers le Père sans passer par moi»
(...) 
Aujourd'hui, Jésus, le Prince de la Paix, réaffirme aux hommes de bonne volonté, avec sa douceur infinie: «Ne soyez donc pas bouleversés: vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi» (Jn 14,1). À la droite du Père, Il caresse comme un rêve plein d'espoir miséricordieux le moment de nous avoir à Ses côtés, «et là où je suis, vous y serez aussi» (Jn 14,3). Nous ne pouvons nous excuser comme l'a fait Thomas. Car nous connaissons bien le chemin. Par la grâce de Dieu, nous connaissons la route qui mène au Père, dont la maison a beaucoup de demeures. Dans le ciel une place nous attend, et elle restera vide si nous ne l'occupons pas. Approchons-nous, donc, sans peur, avec une confiance sans bornes, de Celui qui est l'unique Chemin, la Vérité à laquelle on ne peut renoncer et la Vie en plénitude.
-----

Aucun commentaire: