samedi 28 avril 2018

Mes prières et réflexions de ce jour... / (269,768)

Bonjour!
Samedi 28 avril 2018
 
 
 
«Un chant rassemble dans la nuit
les voix dispersées:
L'Église a devancé l'aurore
Et fait monter vers le Seigneur
L'espoir du monde.»
(Hymne - ce matin)
-----
 
«Je vous donnerai un cœur nouveau,
Je mettrai en vous un esprit nouveau.
J'ôterai de votre chair le cœur de pierre,
Je vous donnerai un cœur de chair.»
(Cantique d'Ézékiel)
-----
 
«Jésus a vécu toute sa vie
comme une prière d'intercession.»
(Carlo Maria Martini)
-----
 
 
 
Prière d'intercession...
 
Invoquons Jésus ressuscité, qui sans cesse intercède pour nous:
-
Apprends-nous à reconnaître ta voix.
Ne permets pas que nous soyons victimes du loup qui dévore
ni du mercenaire qui s'enfuit...
 
Fais-nous rejeter la tristesse du péché.
Sois toi-même la joie que nul ne pourra nous ravir.
 
Rends-nous attentifs aux appels de nos frères et sœurs,
et donne ta paix à ceux et celles que nulle présence ne console.
-----
 
 
 
Quel est mon chemin personnel de prière?
 
«La prière silencieuse
- entre dans ta chambre et ferme la porte -
est déterminante pour devenir des maîtres de prière.»
(Carlo Maria Martini)
-----
 
Diacre
au cœur de la prière
et au cœur de notre monde d'aujourd'hui.
-----
 
Bonne journée!
Jean-Yves

Aucun commentaire: