jeudi 25 février 2010

Mon carême 2010: Retraite des diacres...


Photo: Chapelle du Centre de spiritualité des Ursulines
- Loretteville - Québec - Jean-Yves -
----- 
Retraite des diacres

Les diacres du diocèse de Sainte-Anne et leur épouse seront en retraite à compter de demain soir le 26 et pour la fin de semaine, au Centre de spiritualité des Ursulines de Loretteville; ils seront avec les diacres du diocèse de Québec.
Nous vous invitons à nous porter dans la prière.
Merci!
-----
Dieu ne nous rejette jamais...
Il sait bien que nous sommes tous parfaitement imparfaits...
Il ne met jamais personne de côté, parce qu'il aime.
-----

Les Béatitudes...

Voici un texte écrit en 1632...
Il a été découvert sur un vieux calvaire flamand.

Je suis la Lumière et vous ne me voyez pas...
Je suis la Route et vous ne me suivez pas...
Je suis la Vérité et vous ne me croyez pas...
Je suis la Vie et vous ne me cherchez pas...
Je suis le Maître et vous ne m'écoutez pas...
Je suis votre grand Ami et vous ne m'aimez pas...
Je suis votre Dieu et vous en me priez pas...

Si vous êtes malheureux, ne me le reprochez pas.

(Tiré du livre de Charles-Eugène Plourde:
"Quand tu bois, pense à la source...)
-----

Aucun commentaire: