dimanche 21 février 2010

Mon Carême 2010: La Parole est près de toi...



Photo: Sur le chemin de l'évêché... - Jean-Yves
-----
Dieu tient parole:
Confiance!
Tout est possible...

Seigneur Jésus, tout au long de ma marche vers Pâques,
fais-moi revenir à toi,
la source d'eau vive qui ne se tarit jamais,
même dans les déserts les plus arides.
(N. Provencher)
-----
Lecture de la lettre de saint Paul Apôtre aux Romains (10, 8 – 13)

Frères et sœurs, nous lisons dans l'Écriture : « La Parole est près de toi, elle est dans ta bouche et dans ton coeur. » Cette Parole, c'est le message de la foi que nous proclamons. Donc, si tu affirmes de ta bouche que Jésus est Seigneur, si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, alors tu seras sauvé. Celui qui croit du fond de son coeur devient juste ; celui qui, de sa bouche, affirme sa foi parvient au salut.
En effet, l'Écriture dit : « Lors du jugement, aucun de ceux qui croient en lui n'aura à le regretter. »
Ainsi, entre les Juifs et les païens, il n'y a pas de différence : tous ont le même Seigneur, généreux envers tous ceux qui l'invoquent. Il est écrit en effet : « Tous ceux qui invoqueront le nom du Seigneur seront sauvés. » ¸
----
Cette parole de Paul est est là aujourd'hui pour nous rassurer sur la vie qui nous attend.
-----

"L'oiseau ne chante pas parce qu'il a une déclaration à faire;
il chante parce qu'il a une chanson à communiquer."
(Anthony De Mello, S.J.)
-----


Photo: Bernard Desmeules - Merci!
-----
Appréciation:
"Quelques mots rapides pour vous dire merci; j'ai emprunté vos bonnes pensées pour les résidents (personnes agées) avec lesquelles je travaille(animatrice loisirs). Je leur donnerai une pensée à chacun lors de l'activité: café, thé, bla bla. Ils en ont bien besoin! Merci pour eux tous!" (Mariella - de Montréal.)  - Merci aussi pour votre appréciation.
Bon succès dans votre travail d'accompagnement. - Jean-Yves.
-----
Bonne semaine!
Jean-Yves.
----- 

Aucun commentaire: