jeudi 11 octobre 2012

Année de la Foi - Ouverture à la Cathédrale de Sainte-Anne...

B O N J O U R !

Jeudi 11 octobre 2012

Photo:
Saint-Pacôme en automne;
le Saint-Laurent au loin et la chaîne de montage des Laurentides 
- André Lavoie - Merci! -
Note: Il faut la peine d'agrandir ces photos pour les admirer davantage.
Pour agrandir une photo vous n'avez qu'à cliquer dessus
 avec le côté gauche de la souris. 
-----

Aujourd'hui c'est l'ouverture de l'Année de la Foi.

INVITATION

Ce soir il y aura une célébration d'ouverture de l'Année de la Foi

à la Cathédrale de Sainte-Anne-de-la-Pocatière à 19 h 30.

Ce sera une célébration de la Parole et de la lumière.

Témoignages de foi.

L'invitation s'adresse à tous et toutes.

*****

Voici la parole de Dieu de ce jour...

Luc 11,5-13.  + Jésus disait à ses disciples : " Supposons que l'un de vous ait un ami et aille le trouver en pleine nuit pour lui demander : 'Mon ami, prête-moi trois pains : un de mes amis arrive de voyage, et je n'ai rien à lui offrir. 'Et si, de l'intérieur, l'autre lui répond : 'Ne viens pas me tourmenter ! Maintenant, la porte est fermée ; mes enfants et moi, nous sommes couchés. Je ne puis pas me lever pour te donner du pain', moi, je vous l'affirme : même s'il ne se lève pas pour les donner par amitié, il se lèvera à cause du sans-gêne de cet ami, et il lui donnera tout ce qu'il lui faut. Eh bien, moi, je vous dis : Demandez, vous obtiendrez ; cherchez, vous trouverez ; frappez, la porte vous sera ouverte. Celui qui demande reçoit ; celui qui cherche trouve ; et pour celui qui frappe, la porte s'ouvre. Quel père parmi vous donnerait un serpent à son fils qui lui demande un poisson ? ou un scorpion, quand il demande un œuf ? Si donc vous, qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus le Père céleste donnera-t-il l'Esprit Saint à ceux qui le lui demandent ! »
-----

Pour notre réflexion...

Jésus enseigne à ses disciples comment prier...
Jésus veut leur inspirer la confiance entière en la bonté de Dieu...
Ainsi Dieu répond à nos demandes...
Il n'y a pas de limites à la bonté de Dieu...
Est-ce que tu refuserais du pain à ton enfant qui te le demande?...
Alors Dieu... infiniment bon...
Dieu est miséricordieux et rempli de tendresse envers nous...
Prions dans la certitude d'être entendus...
Alors...
-----


Photo:
Les pentes de ski de la Côte-des-Chats - Saint-Pacôme
Magnifiques couleurs!
 André Lavoie -  Saint-Pacôme - Fidèle collaboraeur - Merci! -
-----

Le Seigneur va rassembler ses enfants dispersés,
Il en fera une seule nation,
Et un seul roi règnera sur eux:
Celui qui nous rassemble par la croix.
(À partir de l'invocation - Prière des Heures - Bréviaire.)

-----

Il suffit d'être, et vous vous entendrez
Rendre la grâce d'être et de bénir;
Vous serez pris dans l'hymne d'univers,
Vous avez tout en vous pour adorer."
(Hymne - Office des lectures - bréviaire du jour.)
-----

Nos années passent comme l'herbe qui pousse;
Toi tu es Dieu pendant tout ce temps.
Tu es l'éternel.
De toujours à toujours, Toi tu es notre refuge.
(D'après une hymne au bréviaire du jour.)
-----

Prions les uns pour les autres...
Et pour toi, et pour moi...
Confions-nous à l'attention de notre Père...
-----

Notre blogue...

- Nous en sommes à notre 1082e message.
Ils sont encore tous disponibles.
Nombre de pages ouvertes: au moins 105,123.
Merci d'être là, fidèles à médier la Parole de Dieu.
Ensemble, nous formons une communauté virtuelle...
Pour un commentaire, une pensée,
ou pour transmettre des belles photos:
jyfortin2@hotmail.com

Et excusez-moi s'il y a erreur dans l'attribution d'une photo.
Signalez-le. Merci!
-----

Diacre
au coeur du monde d'aujourd'hui.
-----
Bonne journée!
Fraternellement!
Jean-Yves

Aucun commentaire: