samedi 15 mars 2014

(163905) Le Seigneur fait lever et coucher son soleil sur tout le monde, bons et méchants...

Bonjour!

Samedi 15 mars 2014


Photo:
Un coucher de soleil à La Pocatière (Jean-Yves) 
-----

Voici la Parole de Dieu de ce jour...

Texte de l'Évangile (Mt 5,43-48): «Vous avez appris qu'il a été dit: ‘Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi’. Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même? Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait».
-----

Pour notre réflexion... 

«Il y a des paroles dures et méchantes qui nous diminuent, qui suscitent en nous la méfiance, la colère, le désir de vengeance.Il y a a des paroles vides et creuses; elles passent comme le bruit de fond d'un centre commercial. Et il y a des paroles qui sont pour nous de véritables portes s'ouvrant sur la vie. Elles nous nourrissent et nous mettent en route. Ce peut être la parole d'un ami, une phrase de l'écriture, une page d'un maître spirituel ou même le refrain d'une chanson. Peu importe: par ces paroles, une porte s'ouvre et nous appelle à marcher vers le meilleur de nous-mêmes.

Telle est la parole de Dieu: elle vient réveiller ce qu'il y a de meilleur en nous; elle nous fait croire à la beauté du monde. Elle nous ouvre un chemin de devenir. Écoutons-la; qu'elle soit notre nourriture et notre lumière.

Pour mieux entendre cette parole, il faut diminuer le bruit de fond autour de nous. Il y a des paroles qui ne servent qu'à divertir . Il y a des paroles qui servent à convertir... (Au quotidien - Carême 2014 - G. Madore et J.-P. Prévost - NOVALIS)
-----

«Heureux qui craint le Seigneur
et marche dans ses voies»
(Au bréviaire de ce matin)
-----

«Ma force et mon chant, c'est le Seigneur;
il est pour moi le salut».
(Au bréviaire de ce matin)
-----

«Elle (l'Église) croit aussi que l'on trouve la clé, 
le centre et la fin de toute histoire humaine en son Maître et Seigneur».
(L'Église dans le monde de ce temps - Concile Vatican II - Office des lecture - bréviaire de ce jour). 
-----

«Ne cherchez pas à faire des choses spectaculaires; 
ce qui est important, c'est l'intensité d'amour que vous mettez 
dans le plus petit geste.»
(Bienheureuse Mère Teresa)
-----

Photo:
Cloches de la cathédrale - La Pocatière (Jean-Yves)
-----

La neige a cessé...
Pas de soleil...
La météo indique + 4° à La Pocatière!
Il est bien possible que l'on ait de la pluie...
-----

Photo:
Presbytère de Notre-Dame-du-Portage (Jean-Yves)
-----

Bonne journée!
Jean-Yves

Aucun commentaire: