lundi 21 avril 2014

(167391) Marie Madeleine reconnaît son Maître et Seigneur...

Bonjour!
Mardi de Pâques, 22 avril 2014
Photo:
Jacinthes sauvages - Bernard Lecomte - France - Merci!
-----

Voici la Parole de Dieu de ce jour...
 (Jean 20,11-18): Marie Madeleine restait là dehors, à pleurer devant le tombeau. Elle se penche vers l'intérieur, tout en larmes, et, à l'endroit où le corps de Jésus avait été déposé, elle aperçoit deux anges vêtus de blanc, assis l'un à la tête et l'autre aux pieds. Ils lui demandent: «Femme, pourquoi pleures-tu?». Elle leur répond: «On a enlevé le Seigneur mon Maître, et je ne sais pas où on l'a mis». Tout en disant cela, elle se retourne et aperçoit Jésus qui était là, mais elle ne savait pas que c'était Jésus. Jésus lui demande : «Femme, pourquoi pleures-tu? Qui cherches-tu?». Le prenant pour le gardien, elle lui répond: «Si c'est toi qui l'as emporté, dis-moi où tu l'as mis, et moi, j'irai le reprendre». Jésus lui dit alors: «Marie!». Elle se tourne vers lui et lui dit: «Rabbouni!» ce qui veut dire: «Maître» dans la langue des Juifs. Jésus reprend: «Cesse de me tenir, je ne suis pas encore monté vers le Père. Va plutôt trouver mes frères pour leur dire que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu». Marie Madeleine s'en va donc annoncer aux disciples: «J'ai vu le Seigneur, et voilà ce qu'il m'a dit».
-----
« Marie ! » 
Le double retournement de cette femme est touchant : « Elle se retourne et aperçoit Jésus », « mais elle ne savait pas que c’était Jésus », et « Jésus lui dit alors : Marie !’ Elle se tourne vers lui et lui dit : «Rabbouni !’ ». Ce que les yeux de Marie de Magdala n’ont pas perçu, ses oreilles l’ont saisi : c’est lui, celui qu’elle cherchait, celui qu’elle aime. Il n’était pas en train de se cacher, mais les yeux de Marie ne suffisaient pas à reconnaître le divin. Le Christ ressuscité échappe à nos perceptions, et quand il apparaît, quand nous le reconnaissons, c’est par grâce. Dieu se révèle avec discrétion, sans jamais forcer la porte, le cœur. Il veut que nous puissions croire librement en la résurrection, en lui. Ainsi tous les témoignages et indices de la résurrection ne pourront jamais donner la foi à quelqu’un.(De catholique.org) 
-----


Photo:
La résurrection  
(De François Boute, diacre - France)
-----

Merci 
à tous nos visiteurs qui proviennent des pays suivants:

Canada - France - États-Unis - Belgique 
Allemagne - Russie - Suisse - Vietnam 
Côte d'Ivoire - Royaume-Uni - Suède
Ukraine - Cameroun - La Réunion
Congo-Kinshasa - Polynésie française 
Nouvelle-Calédonie - Italie - et autres...
-----
Diacre
au coeur de notre monde
-----


Bonne journée!
Jean-Yves

Aucun commentaire: