jeudi 8 mai 2014

(168923) Dieu se préoccupe de nous, il veille sur chacun et chacune de nous...

Bonjour!

Jeudi 8 mai 2014


Photo: sentier vert près du fleuve - La Pocatière - Jean-Yves

-----

Voici la parole de Dieu de ce jour...

Jean 6, 44-51

Après avoir multiplié les pains, Jésus disait à la foule des Juifs :« Personne ne peut venir à moi, si le Père qui m’a envoyé ne l’attire vers moi, et moi, je le ressusciterai au dernier jour.

Il est écrit dans les prophètes : Ils seront tous instruits par Dieu lui-même. Tout homme qui écoute les enseignements du Père vient à moi.
Certes, personne n’a jamais vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu : celui-là seul a vu le Père.
Amen, amen, je vous le dis : celui qui croit en moi a la vie éternelle.
Moi, je suis le pain de la vie.
Au désert, vos pères ont mangé la manne, et ils sont morts ; mais ce pain-là, qui descend du ciel, celui qui en mange ne mourra pas.
Moi, je suis le pain vivant, qui est descendu du ciel : si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement. Le pain que je donnerai, c’est ma chair, donnée pour que le monde ait la vie. »

-----

Pour notre réflexion...

1. « Le pain que je vous donnerai, c’est ma chair, donnée pour la vie du monde ». 
Le Pain de la Parole et le Pain de l’Eucharistie sont ici rassemblés. Jésus parle d’un pain qui est sa chair même. Et que cette nourriture sera la vie pour le monde. Il dit déjà qu’il se donnera lui-même. Qui écoute et reçoit cette vérité avec foi, reçoit le mystère de la vie donnée par Dieu, de la vie que l’on peut voir grandir en nous : la vie de l’âme, la joie de vivre, le sens de notre vie qui se fait chaque fois plus clair et plus fort, la vie spirituelle, étincelle de la vie qui nous habitera dans l’éternité. Je te demande, Seigneur, d’augmenter en moi la foi. Je n’y suis pour rien, c’est un don qui vient de toi! Comme tous les autres d’ailleurs. Augmente en moi la foi, pour qu’augmente ta vie en moi!


2. « Ils seront tous instruits par Dieu lui-même ». (verset 45) 
Si vous êtes en train de lire cette méditation c’est parce que Dieu vous a déjà attiré vers lui. N’est-ce pas fou que Dieu vienne ainsi nous chercher pour nous donner la vie, qu’il se préoccupe de chacun d’entre nous, qu’il veuille nous instruire, lui, personnellement ? (catholique.org) 
-----

«Un disciple trouve sa joie à marcher avec Jésus».
(Pape François)
-----

«Il y a des âmes que Dieu a crées plus fortes 
pour que les autres puissent s'y appuyer."
(Yves Congar)
Sur qui t'appuies-tu?

-----

«Si nous sommes baptisé(e)s, 
nous sommes responsables de la mission.»

«L'Église existe pour la mission; 
elle existe pour le monde. 
Les baptisés font advenir le Christ dans le monde.»
(Fernand Bélanger)
-----

Diacre
au coeur du monde.
-----

Photo du Christ ressuscité 
derrière l'église de Saint-Jean-Port-Joli - Jean-Yves
-----

Bonne journée!
Merci d'être là!
Soutenons-nous entre chrétiens... 
Paix et Joie pour toi!
Jean-Yves
-----

Aucun commentaire: