lundi 19 mai 2014

(169,919) Avec l'aide de Dieu, construisons la paix...

Bonjour!

Mardi 20 mai 2014


Photo:
Coucher de soleil à La Pocatière - Jean-Yves 
-----

Voici la Parole de Dieu de ce jour... 

(Jean 14,27-31a): «C'est la paix que je vous laisse, c'est ma paix que je vous donne; ce n'est pas à la manière du monde que je vous la donne. Ne soyez donc pas bouleversés et effrayés. Vous avez entendu ce que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous seriez dans la joie puisque je pars vers le Père, car le Père est plus grand que moi. Je vous ai dit toutes ces choses maintenant, avant qu'elles n'arrivent; ainsi, lorsqu'elles arriveront, vous croirez. Désormais, je ne parlerai plus beaucoup avec vous, car le prince du monde va venir. Certes, il n'y a rien en moi qui puisse lui donner prise, mais il faut que le monde sache que j'aime mon Père, et que je fais tout ce que mon Père m'a commandé. Levez-vous, partons d'ici».
-----

Pour notre réflexion... 


Tout d’abord, chacun d’entre nous doit chercher la paix intérieure, chercher la paix en soi. Pour l’atteindre, on ne peut pas se fonder sur le monde d’ici-bas. Seulement en Dieu nous pouvons construire une paix intérieure durable. Seulement en mettant notre confiance dans le Seigneur nous pouvons atteindre cette paix que le Seigneur nous promet dans l’Évangile d’aujourd’hui. Une fois en paix avec soi-même, entendre la voix du Seigneur dans notre vie devient beaucoup plus facile. Ensuite, il faut partager cette paix intérieure avec ceux qui nous entourent, ne pas avoir peur de rendre notre confiance en Dieu contagieuse.

Finalement, il ne faut pas se lasser d’implorer Dieu pour qu’il envoie la paix à notre monde. Jean-Paul II était un héraut de la paix parce qu’il avait connu la guerre de première main dans sa jeunesse. Ce héraut de la paix du XXe siècle avait bien compris l’importance de chercher la paix tout autant par la prière que par l’action. N’oublions pas les millions d’hommes, femmes et enfants qui vivent les souffrances et les atrocités de la guerre et faisons notre part pour les soulager. (De catholique.org) 
-----


La route verte - Le chemin du fleuve à La Pocatière - Jean-Yves
-----

«Un bon livre est un jardin que l'on transporte avec soi.»
(Proverbe arabe)
-----

Bonne journée!
Jean-Yves


Aucun commentaire: