vendredi 9 mai 2014

(169008) Une nourriture pour la vraie vie: une bonne nouvelle...

Bonjour!

Vendredi 9 mai 2014



Photo: À L'Islet-sur-Mer 
-----

Voici la Parole de Dieu pour ce jour...

Jean 6, 52-59

Les Juifs discutaient entre eux : « Comment cet homme-là peut-il nous donner sa chair à manger ? »
Jésus leur dit alors : « Amen, amen, je vous le dis : si vous ne mangez pas la chair du Fils de l’homme, et si vous ne buvez pas son sang, vous n’aurez pas la vie en vous.
Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour.
En effet, ma chair est la vraie nourriture, et mon sang est la vraie boisson.
Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi, et moi je demeure en lui.
De même que le Père, qui est vivant, m’a envoyé, et que moi je vis par le Père, de même aussi celui qui me mangera vivra par moi.
Tel est le pain qui descend du ciel : il n’est pas comme celui que vos pères ont mangé. Eux, ils sont morts ; celui qui mange ce pain vivra éternellement. »

-----

Pour notre réflexion...

1. Les juifs le prennent pour un fou. Mais Jésus reprend la parole, et affirme, avec clarté et radicalité, l’importance du message qu’il est en train de donner. « Si vous ne mangez pas ma chair... vous n’avez pas la vie en vous ». Oui, le pain eucharistique comble la faim de l’homme. Le corps et le sang de Jésus sont nécessaires à l’homme pour sa vie, pour sa vie éternelle. La vie éternelle ne vient pas de nous, de nos effort, de nos mérites. La vie éternelle nous vient de Dieu lui-même, de sa demeure parmi nous, de son don, de son offrande dans le pain et le vin de chaque eucharistie. Nous avons besoin du Seigneur, de sa vie.


2. Annonçons avec joie et fermeté cette bonne nouvelle ! Le Christ nous offre cette vie nouvelle que nous ne pouvons trouver par nous-mêmes. Il nous la donne, accueillons là ! Dieu lui-même se donne en nourriture pour combler notre soif d’éternité, d’amour de Dieu. Annonçons la présence de Dieu lui-même dans l’eucharistie. Nous sommes la demeure de Dieu qui a voulu habiter parmi les hommes, et en nous. Annonçons aux hommes que ce Dieu, ce pain, donne la vraie vie !   (catholique.org)

-----

Bonne journée!
Jean-Yves

Aucun commentaire: