samedi 22 novembre 2014

(186,251) Croire... en Dieu... en moi... / Magnifique paysage d'automne! Merci!...


Photo:
Notre-Dame-du-Portage (Jean-Yves)
-----

«As-tu fait fructifier ma vie en toi?»
-----

«Croire en Dieu c'est aussi croire en nous 
et même en chacun des hommes. 
Oui, croire en Dieu c'est aussi croire en moi, 
aussi petit, faible et misérable que je puisse être. 
Ce n'est pas croire que je vais forcément beaucoup changer 
et devenir le plus grand, les plus beau et le plus fort, 
un dieu en apparence. 
Mais c'est croire que tel que je suis ici et maintenant 
et peut-être donc toujours, 
Dieu m'aime et m'aimera éternellement et pareillement, 
quoi que je fasse, qui que je devienne.»
(Hervé Reynaud / Faudrait as croire... p. 117)
-----


Photo:
Magnifique paysage d'automne
Jacques Cimon - Merci!

Pour admirer davantage ce paysage, 
il  s'agit de cliquer sur la photo 
avec le côté gauche de la souris de votre ordi...

-----


Bonne journée!
Jean-Yves

Aucun commentaire: