mercredi 26 novembre 2014

(186,780) La vie éternelle...

Bonjour!

Jeudi 27 novembre 2014

«Qu'est-ce que la vie éternelle? Où est-elle?
Quand commence-t-elle?

J'ai longtemps imaginé la vie éternelle 
en termes de vie après la fin de mes jours. 
Pendant la majeure partie de mon existence, 
j'ai parlé de la vie éternelle 
comme de la "vie après la vie", après la mort. 
Mais, plus je vieillis, moins la vie après la mort m'intéresse. 
Se soucier non seulement du lendemain, de la prochaine année 
ou de la prochaine décennie, mais aussi de la prochaine vie 
me semble une fausse préoccupation. 
Me demander ce qui m'arrivera après ma mort 
me semble être une distraction. 
Alors que le but précis que je me suis fixé 
est la vie éternelle, celle-ci doit être à portée de main 
dès maintenant, à l'endroit où je me trouve, 
car la vie éternelle est une vie en Dieu et avec Dieu, 
et Dieu est avec moi ici et maintenant.»
(Henri J.M. Nouwen)
-----
-----
  

Aucun commentaire: