jeudi 20 juillet 2017

Les fleurs rouges d'Anselm... / Venez à moi... / (255,973)

Bonjour!
Jeudi 20 juillet 2017
 
«Des fleurs rouges...»
 
 
Hier, j'ai coupé trois belles monardes rouges
que Louise a déposées dans un vase d'eau
et qu'elle a placées sur le comptoir de la cuisine...
Ces trois fleurs sont magnifiques là où elle sont...
 
Dans son petit livre: "Un cœur en paix -La sérénité au quotidien",
Anselm Grün a écrit ceci:
«Quand je regarde une fleur rouge monte en moi un doux sentiment.
Cette couleur me fait chaud au cœur.
Elle ouvre mon  cœur à l'amour et me remplit de joie.
C'est comme si cette fleur me disait:
«Ressens tout cet amour et tu verras que la vie vaut d'être vécue.
L'amour est en toi. Il te suffit de le croire.»
Alors, pour rester éveillé à l'amour,
 je regarde encore et encore les fleurs rouges.»
 
J'ai envie de dire: «Amen». Qu'il en soit ainsi!
-----
 
 
 
Voici la Parole de Dieu de ce jour...
 
 
 
-
  (Mt 11,28-30): «Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos. Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter, et mon fardeau, léger».

Commentaire: Abbé Julio César RAMOS González SDB (Mendoza, Argentine)

«Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos»

Aujourd'hui, devant un monde qui a décidé de donner le dos á Dieu, devant un monde hostile á tous ce qui est chrétien et aux chrétiens, d'écouter de Jésus (qui nous parle dans la liturgie ou dans la lecture personnelle de la Parole) il provoque une consolation, une joie et des espérances au milieu des luttes quotidiennes: «Venez à moi tous ceux que vous êtes été fatigués (…), je vous donnerai le repos» (Mt 11,28).

Cela console, parce que ces mots contiennent la promesse du soulagement qui provient de l'amour de Dieu. Joie, parce qu'elles font que le cœur manifeste dans la vie, la sécurité dans la foi de cette promesse. De l'espoir, parce qu'en marchant, dans tel monde résolu contre Dieu et nous, nous qui croyons dans le Christ nous savons que non tout finit à une fin, mais beaucoup de "fins" ont été "principes" de choses meilleures, comme sa propre résurrection.

Notre fin, pour principe de nouveautés dans l'amour de Dieu, il est d'être toujours avec Christ. Notre but est d'aller indéfectiblement à l'amour de Christ, "le joug" d'une loi qui n'est pas basée sur la capacité limitée des volontarismes humains, mais dans la volonté éternelle salvatrice de Dieu.

Dans ce sens Benoît XVI nous dira dans l'une de ses Catéchèses: «Dieu a une volonté avec et pour nous, et celle-ci doit se convertir en ce que nous voulons et sommes. L'essence du ciel s'appuie sur ce qui s'accomplisse sans réserves la volonté de Dieu, ou pour le mettre à d'autres termes, où la volonté de Dieu s'accomplit il y a un ciel. Jésus même est" ciel "dans le sens le plus profond et vrai du mot, en Lui dans qui et à travers qui la volonté de Dieu s'accomplit totalement. Notre volonté nous éloigne de la volonté de Dieu et une "terre" simple nous rend. Mais, Il nous accepte, nous attire vers Lui et, dans une communion avec Lui, nous apprenons la volonté de Dieu». Ainsi soit-il, alors.
-----
 
Bonne journée!
Jean-Yves  

Aucun commentaire: