mardi 30 janvier 2018

Un an plus tard... La musique a allégé les coeurs... : «Papa tout bas»... /(265,565)

Mardi 30 janvier 2018
 

 
   À la mémoire des victimes de la Grande Mosquée de Québec...
     C'était le 29 janvier 2017    
 
«Une chanson tendre sur les papas disparus,
un évêque catholique à la guitare,
un quatuor anglican à capella et un Halleluia muliconfessionnel.
Les paroles ont pesé lourd, dimanche soir,
au rassemblement spirituel
en mémoire des victimes de l'attentat
de la grande mosquée de Québec,
mais la musique a allégé les cœurs...
(Annie Morin - Journal Le Soleil)
 
En hommage aux disparus,
voici les paroles de cette chanson:
 
«Papa tout bas»
 
J'ai perdu mon papa
Perdu dans un attentat
J'ai perdu mon papa
Car il priait tout bas la la la la
 
J'ai peur qu'une autre fois
Ça pourrait être moi
 
Moi j'ne comprends pas
Non je n'y crois pas
Expliquez-moi pourquoi
J'ai perdu mon papa
 
J'ai quitté mon pays
Quitté ma belle Algérie
Laissé la guerre derrière moi
Cherché la paix devant moi
 
Construisons-nous un abri
Laissons tomber les fusils
Ne restons pas solitaires
Soyons plutôt solidaires
 
(Chanson composée et interprétée
par Martin Racine, professeur,
et ses élèves de
 Jeunes musiciens du monde.)
-----
 
 
 
Vivre ensemble!
 
Souvenons-nous toujours!

PAIX!
 
(Source: Le Journal Le Soleil, Québec - Lundi 29 janvier 2018)
-----
 
Jean-Yves
-----

Aucun commentaire: