mardi 1 mai 2018

Mais qu'est-ce que la paix? .../ (269,981)

   Bonjour!  
Mardi 1er mai 2018
 
Aujourd'hui c'est la fête de saint Joseph, travailleur.
 
 
Voici la Parole de Dieu de ce jour...
    
  
       (Jn 14,27-31a): «C'est la paix que je vous laisse, c'est ma paix que je vous donne; ce n'est pas à la manière du monde que je vous la donne. Ne soyez donc pas bouleversés et effrayés. Vous avez entendu ce que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous seriez dans la joie puisque je pars vers le Père, car le Père est plus grand que moi. Je vous ai dit toutes ces choses maintenant, avant qu'elles n'arrivent; ainsi, lorsqu'elles arriveront, vous croirez. Désormais, je ne parlerai plus beaucoup avec vous, car le prince du monde va venir. Certes, il n'y a rien en moi qui puisse lui donner prise, mais il faut que le monde sache que j'aime mon Père, et que je fais tout ce que mon Père m'a commandé. Levez-vous, partons d'ici».
-----   
       Qu'est-ce que la paix?
 
Ça vient de la certitude que je suis aimé comme je suis.
La paix vient nous rejoindre dans notre intérieur, de là où Dieu est présent.
Et, comme ça, je suis capable de m'aimer moi-même et de me pardonner.
Prenons le temps d'être dans la gratitude aujourd'hui...
 
-----
 
 
Un magnifique coucher de soleil à La Pocatière.
-----
 
Et prenons le temps d'admirer la nature aujourd'hui...
 
 
 
Bonne journée!
Jean-Yves
 
        

Aucun commentaire: