dimanche 12 juillet 2009

Un partage...

"En ce jour je t'offre le dévouement
pour reconnaître les besoins des autres,
sachant que tout ce que tu fais aux plus petits,
c'est à moi que tu le fais."

J'ai passé une partie de la semaine dernière à l'hôpital... Je suis entré à l'hôpital Notre-Dame-de-Fatima pour de l'arythmie cardiaque... On m'a vite transporté en ambulance à l'hôpital Laval de Québec où on m'a prodigué les soins appropriés.
Je remercie le Seigneur pour ces hommes et ces femmes super-compétents qui m'ont si bien traités. Nous avons un excellent système de santé au Québec. Merci à Louise et à mes enfants - Bernard, Isabelle et Geneviève (et Éric) qui ont été très attentifs auprès de moi. Merci aussi à nos petits-enfants et en particulier à Sarah qui et venue me voir à Québec. Je les aime tous très fort. Merci également à mes ami(e)s qui m'ont soutenu de leurs prières.


J'ai noté une expression entendue dans un corridor du 7e étage, à Laval; c'était un infirmier qui répondait très lentement à une infirmière un peu pressée:
- "Pas trop vite; faut pas aller trop vite dans la vie: ça pourrait te créer un stress."
J'ai bien ri et j'ai noté l'expression pour la partager!!!

-----
(Photo: L'entrée du chalet des Clercs Saint-Viateur (Roch Rény), en Gaspésie - Jean-Yves)
Un titre pour cette photo: "Il y a toujours un chemin qui mène à Dieu."

Aucun commentaire: