dimanche 19 juillet 2009

Neuvaine à sainte Anne, 3e jour...

La statue de sainte Anne
de la Cathédrale de La Pocatière
J'étais dans la joie quand on m'a dit:
"Allons à la maison du Seigneur"
(Ps 122)
-----
Le pèlerinage, c'est l'occasion favorable qui permet au Peuple de Dieu
de se mettre en marche
vers la maison du Père pour célébrer sa foi et son amour.
-----
Le pèlerinage est un voyage entrepris pour des motifs religieux,
un voyage vers un lieu de dévotion, dans un esprit de piété.
Le pèlerinage c'est aussi un voyage intérieur,
une expérience d'intériorité
qui nous rapproche de nous et de Dieu.
Le pèlerinage nous rappelle
que nous sommes en marche en ce monde
vers une terre nouvelle: le Royaume de Dieu
et que ce Royaume s'installe en nous à chaque pas,
à chaque jour.
Pour ma part, j'ai toujours dit que lorsque je fais un pas
ce n'est plus pareil, ma vision du paysage change...
Alors je me rapproche de Celui qui me fascine...
Dans cette marche, cette démarche spirituelle,
sainte Anne, la bonne grand-mère de Jésus
va nous guider et nous aider: invoquons-la.
-----
La vie, quel pèlerinage extraordinaire et unique!
Rendons grâce à Dieu pour la vie.
-----
Bonne sainte Anne, priez pour nous!
-----
Photo: Jean-Yves

Aucun commentaire: