dimanche 19 juillet 2009

Neuvaine à sainte Anne: 4e jour


-----

Prière à sainte-Anne

Bonne sainte Anne, je te salue aujourd’hui
avec amour et avec confiance.
Je te salue comme on salue une grand-maman.
Quand Jésus nous a donné Marie pour mère,
tu es devenue la grand-mère
de toutes celles et de tous ceux qui se rattachent à lui.

Je te prie de lui présenter mes demandes.

Qu’il m’accorde la santé du corps et la santé de l’âme.
Qu’il m’aide à l’aimer chaque jour davantage.
Qu’il m’envoie son Esprit de sagesse et de force
pour que je témoigne de lui
et que je puisse aider toutes les personnes
que je rencontre à le connaître et à l’aimer.
Je te prie spécialement pour les malades

et les personnes âgées
dont tu es la protectrice reconnue.
Je te prie enfin pour l’Église de Jésus

qui est à La Pocatière.
Tu en es la patronne.
Protège-la et aide-la à grandir dans la foi,
la confiance et la charité.
Amen.
† Mgr Clément Fecteau

(évêque émérite du diocèse)
Référence: site du diocèse; le lien est indiqué dans ma liste de liens. .
-----

Bonne sainte Anne, priez pour nous!
-----
Photo
Clochers de la Basilique de Sainte-Anne-de-Beaupté
avec la statue de sainte Anne qui domine la nouvelle place de la Basilique.
Jean-Yves

Aucun commentaire: