mardi 25 août 2009

Quelques bonnes pensées qui inspirent...

Pour nourrir notre réflexion...

Photo: Colibri en vol - Bernard Desmeules - Magnifique! Merci.

***
Que de battements d'ailes ce petit oiseau fait
pour se maintenir en place!
Et pourtant, il le fait si gracieusemenet!
-----
"L'humilité est l'antichambre de toutes les perfections."
(Mercel Aymé)
-----
"L'ambition de faire le bien est la seule qui compte."
(Robert Baden-Powell)
-----
"Dans le passé, rien à regretter: l'Amour a tout effacé!
Dans l'avenir, rien à désirer: l'Amour a tout préparé!
Dans le présent, rien à changer: l'Amoure a tout transfiguré."
(Yves Girard, o.c.s.o.) 
-----
"Je suis à l'endroit où Dieu m'a envoyé,
là où il m'a conduit par la main,
là où il est présent avec moi,
là où je puis le voir face à face."
(Paul le Jeune, SJ)
-----
"Le véritable amour peut souffrir mais non mourir."
(Victor Hugo)
(source: "Pause spirituelle" - Gilles Cloutier)
-----
N'ayons pas peur de dire à des personnes: "Merci d'être là!"
Le Seigneur ajoutait: "En toi j'ai mis tout mon amour!"
-----
Bon aujourd'hui de la vie: nous la partageons ensemble!


Bonne croisièe aussi à France et Benoît qui partent aujourd'hui.
Jean-Yves
***

Aucun commentaire: