dimanche 2 août 2009

Notre premier appel... Qu'allons-nous répondre?

"La création,
par laquelle Dieu nous a appelés
du néant à l'existence,
est le premier grand acte
d'amour et de miséricorde
par lequel il est intervenu dans notre vie.
Tous les autres actes d'amour de Dieu envers nous
ont leur racine et leur fondement dans celui-ci."
(Jacques Phiippe: Appelés à la vie p. 33)
Mes ami(e)s,
quand on a découvert ça
on peut comprendre
que tout peut être englobé,
que tout peut être enveloppé
dans l'infinie miséricorde de Dieu
qui n'est qu'AMOUR.
Une seule condition: l'accepter.
Eh oui, c'est notre liberté face à Dieu.
(Jean-Yves)
-----
"Béni sois-tu au firmament, dans le ciel!:
à toi, louange et gloire éernellement!"
(Du Cant. des trois enfants - Bréviaire)
-----
"Je verserai sur vous une eau pure,
et vous serez purifiés.
De toutes vos souillures, de toutes vos idoles,
je vous purifierai.
Je vous donnerai un coeur nouveau,
je mettrei en vous un esprit nouveau.
J'enlèverai votre coeur de pierre,
et je vous donnerai un coeur de chair.
Je mettrai en vous mon espritL:
alors vous suivrez mes lois,
vous observerez mes commandements
et vous sererz fidèles."
(Ez 36, 25-27 - au bréviaire de ce jour)
-----
Bonjour,
Quelqu'un me faisait l'observation suivante dernièrement:
"Pourquoi n'écris-tu pas sur le diaconat et les diacres de temps en temps?"
C'est vrai...
Alors, je le ferai... de temps en temps...
Merci!
-----
"On ne peut pas peindre du blanc sur du blanc,
du noir sur du noir.
Chacun a besoin de l'autre pour se révéler."
(Proverbe africain)
-----
Photo:
Un soir , le fleuve face à La Pocatière...
Que de contrastes! - Jean-Yves

Aucun commentaire: