lundi 10 août 2009

Ma prière de ce jour...

-----
"Le Seigneur est mon berger,
rien ne saurait me manquer..."
(psaume)
-----
"Comment es-tu foyer de feu
et fraîcheur de la fontaine,
une brûlure , une douleur
qui rend saines nos souillures!
(Hymne)
-----
"Dieu, quand l'homme eut habité le temps,
y jetant ses propres cris,
Toi, Parole en nos événements,
Tu déroules notre histoire;
Toi qui juges, toi qui sauves,
Jésus-Christ nous dit sa gloire.
Tu viens au fond de notre nuit
Pour tous les humains de ce monde,
Tu es la source de la vie
et la lumière véritable."
(Hymne)
-----
"Chantons au Seigneur un chant nouveau
car il a fait des merveilles."
(psaume)
-----
Ce sont quelques extraits des hymnes et psaumes du bréviaire
pour nous aider à rendre grâce à Dieu,
notre Créateur, notre Sauveur et notre Compagnon de marche
sur la route de notre vie.
-----
Le père Doris Laplante, un rédemptriste, et notre nouveau vicaire
à la cathédrale et à Saint-Onésime faisait la prédication, de la fin de semaine.
Il m'a rejoint dans ce qu'il a dit de la Parole de Dieu.
Il m'a bien fait comprendre d'être pain vivant pour mes frères et soeurs:
"Soyez ce pain que l'on donne à un voisin, à un ami:
pain de la présence et de la consolation,
pain de la paix et du pardon, pain de l'accompagnement et de la prière,
pain du partage.
Merci Seigneur pour cette Parole qui est Pain de vie.
Soyons les uns pour les autres "Pain de vie".
"Celui qui mange de ce pain a la vie éternelle."
-----
J'ai aussi apprécié son texte de réflexion lu après la communion;
j'en note quelques bribes par coeur;
"Parfois, dans ma vie, je suis dans un sentier...
J'y trouve le repos.
Parfois je suis sur une route de campagne
où je goûte des moments de paix agréables.
Parfois je suis sur une autoroute,
je suis plein de projets et d'activités...
Seigneur accompagne-moi sur les chemins de ma vie;
rends-les lumineux et pleins de ta présence, de ton amour.
Sois mon compagnon sur les routes de ma vie.
Amen!
-----
Ce matin, je recommence le travail à l'évêché en pastorale sociale.
Seigneur, inspire-moi et aide-moi à être attentif aux gens
et à les aimer comme ils sont.
Envoie sur nous le Souffle de ton Esprit!
-----
Note: Excusez mes fautes, pour ceux qui ont lu avant mes corrections.
-----
Photo: le Calvaire de la Montagne du Collège de Sainte-Anne - Jean-Yves

Aucun commentaire: